La force et la sagesse du chêne…

10 août 2012 par Frank Laisser une réponse »
Tricentenaire je tente de me procurer sa force et sa sagesse...

Ce matin comme à l’accoutumé vers les 4h sans réveil je suis sorti de mes rêves mais voilà, aujourd’hui plus d’eau à courir, plus de vent contraire… Un sacré défi m’attend ! Me mêler à la foule !!! J’essai de me rendormir, la pluie ne cesse son concert mais je sais, je sens, de la présence. La terre semble trembler, des sons sourds me tiennent en éveil. Je sors de mon abri de toile et comprend mon tracas. 5 chevaux magnifiques se défoulent, le spectacle est merveilleux, ils semblent ignorer ma présence et se sont lancé dans un manège sans homme pour les diriger. Je tente la deuxième partie de ma nuit, mais je suis rassasié de sommeil, j’écoute un peu la radio et tombe sur la chanson de Melissa Horn : Jag saknar dig mindre och mindre. Elle restera l’hymne de ma péripétie en kayak. Je suis emporté par cette mélodie, j’essai de me souvenir les bivouacs, les oiseaux croisés, les personnes rencontrées. C’est déjà du passé ! Mon présent, me refaire une santé, mardi je repars pour la suite du voyage, 3000km en vélo. Je résiste au duvet jusqu’à 7h, une performance qui pourra être inscrite au livre des records, je n’aime pas m’attarder le matin, il me semble que je gâche mon temps. Le programme est simple tout laver et remettre en état plein de bricole. Le ciel se dégage un peu, je traverse les 800mts de mer pour rejoindre le camping. A contre cœur pour utiliser les services du site je dois y mettre ma tente. Un flash, je vais payer un emplacement que je n’utiliserais pas et je vais profiter de tout laver. Machine, douche, machine… Une sacrée aventure !!! Jo Zef c’est planqué, il connait le tambour et ne souhaite pas encore y séjourner. Ce sera pour octobre, peut-être un essai spatial en compagnie de Norra, elle aura droit au séjour en apesanteur dans la centrifugeuse, elle aussi ! Les campings cars sont les uns contre les autres, les tentes bien que rares, elles aussi sont « sardinées ». Non je ne peux pas, je vais rester là-bas dans mon coin. Un tour sur le net ! Non pas maintenant, pourquoi faire ! Véro fait ça si bien. Je dévalise la superette de l’île et retourne dans mon coin planqué. Un pacte a été fait avec les oies et les canards sans « o » ils nous laissent le coin Nord-est ils gardent le coin (coin) Sud-ouest. La mascotte me souffle : Et si on les invitait à diner ce soir ? Mais qu’est ce qu’on va leur faire à manger, je lui réponds. Magret et cuisse de canard…

Je retourne voir le chêne tricentenaire, il me plait, il est puissant mais si humble, je l’embrasse, j’aimerai avoir sa sagesse.

Doucement je vais rentrer dans le monde du bruit mais j’ai encore le temps, pour l’instant je suis encore aux pays des silences…