Les parrains

bixente

Bixente Lizarazu

Membre d’Honneur et Parrain de Bout de Vie.

Mon cher Frank,

C’est avec un immense plaisir que j’accepte d’être le parrain et le membre d’honneur de ton association Bout de vie.

En tant que footballeur, mon outil de travail ce sont mes 2 jambes. Imagines bien que j’ai été particulièrement bouleversé quand tu m’as raconté comment tu avais perdu une de tes jambes et le parcours du combattant que tu as mené pour en arriver la aujourd’hui. Mais c’est bien ça le plus important, le présent et regarder droit devant.

Depuis notre rencontre en 2002 aux Lavezzi, nous avons fait du chemin ensemble entre le Pays basque, la Corse et Rodrigues…entre la mer et la montagne.

Ce que tu es capable de faire avec une jambe (traversée de l’atlantique à la rame, escalade du Kilimandjaro, expédition au pole nord, plongeur professionnel, très bon niveau de ski, excellent gardien de but…oui, oui !!! j’ai pu testé), la majorité des humains à 2 jambes ne sont pas capables de le faire. Tu es un exemple et chaque défi que tu relèves démontre à tous ceux qui sont amputés d’un membre comme toi, qu’ils sont eux aussi capable de réaliser des exploits physiques et que ce que la société considère comme un handicap s’est transformé chez toi en une force intérieure extraordinaire que même certains sportifs de haut niveau n’ont pas toujours.

A ton niveau, le terme handicap n’excite plus car tu as gagné ton combat mais d’autres amputés comme toi qui n’ont pas encore ta force ni retrouvés confiance dans leur moyen physique ont besoin que tu les portes.

C’est aussi pour ça que je suis à tes cotés, pour t’aider, pour les aider, pour nous aider à être plus humains.

Avec toute la puissance de notre amitié
D’un basque pacifiste à un corse pacifiste…
Hitza Hitz

Bixente Lizarazu

bixente-lizarazu

imantini

I mantini Daniel et José

Parrain et Membre d’honneur de Bout de Vie

Cher Frank

Nous n’acceptons pas d’être les parrains de l’association Bout de Vie, nous le revendiquons.

Et si nous nous réjouissons d’être des membres d’honneurs, nous aurions quand même préféré un poste un peu plus important. Celui de président d’honneur étant déjà occupé par Franck et Betty Leboeuf, nous te proposons celui de Président d’honneur Adjoint, étant entendu que nous entrons d’ores et déjà en campagne en vue des prochaines élections…que nous organiserons.

Il est des gens que l’on croise au hasard de la vie et que l’on oublie plus…

Un bout de vie c’est aussi un bout de chemin, et c’est sur ce bout là que nous t’avons croisé…

Amicizia

I Mantini

le 10 janvier 2004

guerlain

Georges Guerlain

Parrain et Membre d’honneur de Bout de Vie

« Par cette lettre, je vous confirme être le fier parrain et membre d’honneur de l’association « Bout de Vie ». Cette association a pour but d’aider les personnes physiquement handicapées, en leur proposant, à travers le sport, d’entreprendre des expériences valorisantes et encourageant le sens du dépassement de soi. »

Georges Guerlain

le 15 avril 2003

georges-guerlain