Comme un air de stage de survie!

28 octobre 2013 par Frank Laisser une réponse »
Aprés une belle rincée le feu rechauffe les aventuriers de la vallée perdue.

Après un bel orage le feu réchauffe les aventuriers de la vallée perdue.

Jeudi 31 octobre au matin départ pour une belle aventure de partage, ce sera le troisième stage de survie. Une fois de plus je ne pensais pas que ce style d’expérience allait susciter autant de résultat positif. Quelle joie vos témoignages aussi élogieux et encourageant pour continuer dans cette voie. Mon quotidien est la base de ce partage, je me suis reconstruit par la plongée aux îles Lavezzi. En toute logique depuis dix ans des « abimés » suivent ce sillage à cloche pied, mais les iles de mon cœur se sont fait aspirer par le gain et les ravageurs des mers et mon âme blessée n’est plus en phase avec ce lieu sacré. Le parc marin international n’a pas pu éviter l’effet de masse, l’endroit s’est métamorphosé en parc d’attraction sans aucune limite. Première semaine de juin 2014 ce sera le dernier stage de plongée avec la Galiote qui part à la retraite, une page se tournera en toute logique. Mais la vie est très bien faîte, un troll m’a entrouvert une sorte d’Eden qui me ressource et me ramène dans mes rêveries de gosse. Ces stages de survie sont une excuse une fois de plus pour partager des bouts de vie entre valides et moins valides. La région est très isolée et autorisée qu’aux locaux, le tourisme n’y est pas encore toléré ; entre vous et moi je ne pense pas que c’est pour demain la veille ! Donc jeudi matin une belle équipe aura son inspection de package pour 4 jours de baroude en totale autonomie. Pas de tente ou de refuge une bâche par personne à installer ingénieusement et des rations à savoir économiser savamment, l’effet d’isolement créera la magie des soirées , le vent, la pluie, les orages ne sont bon qu’à alimenter les sites météos que les urbains scrutent en boucle, pour nous les survivants ce sera l’occasion de déployer nos mains boueuses sur un feu de camp. Baies de lentisque pistachier, gland de chêne, dents de lion en salade, champignons seront nos menus, l’hébergement sera à la hauteur du lieu, pourquoi se contenter d’un simple 5 « étoiles » alors que nous serons émerveillés par des milliers d’étoiles. Certain dévoileront leur bout en moins, l’eau fraîche du torrent n’accepte que très difficilement les kits en carbone, les amputés du cœur pourront laver leur âme dans ces lieux hantés que par de braves génies prêts à nous servir de guide un peu farceur. Je serais le seul autorisé à prendre des photos, je vous promets qu’à notre retour vous bénéficierez d’un beau résumé des ces jours de vie partagés.

La vie nous laisse le choix d’en faire un accident ou une aventure…

 

 

 

Les malheurs ont la faculté d'unir certain homme. Pas vrai p'ti frére?

Les malheurs ont la faculté d'unir certain homme. Pas vrai p'ti frére?

 

 

 

4 commentaires

  1. jean-luc dit :

    Super Frank,continu comme ça,tu nous portes un truc de fou,et montre que tout et possible,si on le veux. Merci encore,a bientôt.

  2. marie de voujeaucourt dit :

    De beaux échanges une fois de plus 🙂
    Profitez à fond et « Força »
    Bisous à tous 🙂

  3. Antoine 2A dit :

    Superbe initiative, j’ai lu vos 2 livres et ça donne envie de suivre vos pas. Y a-t-il une autre date prévue et si oui quand, en espérant qu’il y ai encore de la place. Amicizia

  4. Daniele Léa dit :

    Je viens de terminer la lecture de votre livre, Le défi d’une vie debout, je dois vous avouer que je l’ai savouré, j’ai ris, j’ai eu la larme à l’œil plus d’une foi et j’admire beaucoup ce que vous faite et surtout votre vision de la vie et le respect que vous portez à la nature, bravo surtout continuez vous êtes un exemple pour toutes ces personnes pour qui la vie est un défi.

Laisser un commentaire