20 ans…

6 janvier 2023 par Frank Laisser une réponse »

Bout de vie vous souhaite à toutes et à tous une merveilleuse année. Santé, paix, bonheur et liberté. Un brin de folie est aussi au menu de ces vœux.
Votre association www.boutdevie.org
fête ses 20 ans. Vous en êtes les piliers, les animatrices et animateurs, sans vous rien n’aurait pût être possible.
Pour les plus téméraires, pourriez-vous écrire en deux lignes maximum, en commentaire, ce que Bout de vie vous a apporté. Ce serait très intéressant et me donner une réflexion, à savoir si l’association doit continuer ou s’arrêter.
Pour adhérer cliquez sur ce lien https://www.boutdevie.org/adhesion/
Activité 2023…
Du 8 janvier au 14 janvier des hommes et femmes amputées vont être initiés au ski alpin à Saulz D’Oulx en Italie avec des amis moniteurs que je connais depuis mon enfance. Des stages de survie avec des valides vont se suivre, la totalité des engagements sont reversés à l’association. Un, sera avec 15 cadres supérieurs d’une très grosse entreprise internationale. Le film sur mon bout de vie au Groenland réalisé par David Tiago Ribeiro devrait être fini pour une diffusion prochaine sur votre petit écran et dans de nombreux festivals. Le 26 avril, au parc Galéa au sud de Bastia, cet immense espace extraordinaire nous sera gracieusement mis à disposition pour la projection du dernier film, une conférence au thème « découverte de nouvelles limites » animé par Fabrice Fenouillére, je serai en compagnie de Dominique Benassi et Bixente Lizarazu, parrain et président d’honneur de l’association. Première quinzaine de mai il y aura le stage de mer Bout de vie comme à son habitude. Puis ce sera mon départ pour 4 mois au Groenland. Cette année je vais recevoir deux groupes à dates différentes, pour plus de faciliter sur les activités. Quatre femmes (deux amputées, deux valides), puis quatre hommes (deux amputés, deux valides). Le magazine l’Equipe a décidé de me mettre à l’honneur pour un hommage à ma vie un peu atypique d’après leur dire et vont venir passer quinze jours à Oqaatsut. Début décembre, sera organisée une semaine vélo avec étape le matin et rencontres des scolaires l’après-midi en Corse du sud. L’équipe sera composée d’une petite dizaine d’amputé, des habitués qui ne sont pas encore au courant MDR !
Voilà de ce qui est de la vie associative. Et certainement d’autres surprises.

Laisser un commentaire