Bout de vie en 2021 et ses projets à venir

5 janvier 2022 par Frank Laisser une réponse »

Bonjour à tous
L’année écoulée de mon association Bout de vie a su garder son cap, le stage de mer fût réalisé comme à son habitude en Corse du Sud, une belle semaine printanière de partage et d’échanges. Chacun y a prit des clés pour son proche avenir. Le déplacement de chaque équipier, ainsi que la semaine de mer en pension complète, furent pris en charge par l’association.
Une autre équipe, invitée, est venue rejoindre la petite maison bleue au village d’Oqaatsut au Groenland, là encore, la découverte de nouvelles limites fut à son apogée.
Dans un autre registre, une jeune femme amputée a été invitée à la visite des ateliers d’un des plus grands couturiers du monde. Les « petites mains » de cette immense marque ont ravi la privilégiée.
Une bourse a permis à un jeune ado de pratiquer un week-end de voile sans l’assistance de ses parents.
Un stage survie-montagne de détection, pour sélectionner des futurs alpinistes amputés, pour le Groenland, s’est déroulé en Corse du sud, sous les caméras d’une chaine de TV. Diffusion programmée cet hiver.
Des stages de survie en plein maquis sont aussi organisés pour des personnes valides, un moyen ludique de récolter des fonds, puisque la totalité de leur frais de participation est reversée à Bout de vie.
Tout au long de l’année l’association reçoit des appels, des courriels, de personnes fraîchement amputées où d’autres qui rencontrent des difficultés avec leur prothèse. Bout de vie est une écoute attentive aussi.
D’autres parts, j’anime régulièrement des conférences en entreprise, puis des rencontres scolaires et universitaires me permettent de rendre le mot handicap différent, il perd de sa noirceur et de son sectarisme.

Les projets 2022 sont déjà en place. Du 1 au 7 mai le stage de mer nouvelle version tentera de faire rêver les participants.
Eté 2022 une belle bande de bouffeurs de vie tenteront l’ascension du massif de Perserajuk au Groenland.
D’autres activités vous seront dévoilées au fil de l’année.
Si vous désirez adhérer et parrainer ces projets cliquez ici.

Adhérez à l’association

Que 2022 vous apporte la paix, la santé et la liberté…
#boutdevie #groupelagarrigue #gerifonds #amputee #alive #frankbrunocabochard
❤️

4 commentaires

  1. Marie GREGORIO dit :

    Que ces nouvelles aventures humaines que tu as toujours su mener avec force, persévérance et détermination puissent encore t’apporter pour 2022 de beaux partages … qui a mon avis resteront dans les esprits de chacun comme lors des stages de survie dans un maquis ressourçant et qui lui ne jugera jamais …
    Merci de continuer d’y croire contre vents et marées… être humain de nos jours n’est pas donner à tout le monde …

    Bonne route avec l’essentiel … juste MERCI

  2. Marie tout court dit :

    Je suis nulle en informatique et en ce moment pas trop le temps de bidouiller pour voir les formalités de tes conférences en entreprise … car je sais que tu es très pris de part tes actions mais j’aimerais vraiment que tu y viennes avant que je la quitte … oh pas tout de suite … « la vengeance est un plat qui se mange froid et pour moi il sera glacial » … je viens d’envoyer un mail à mon chef et copie cachée au directeur général qui lui est très humain (c’est avec lui que j’aimerais aborder ton épotentiel venue…autant que l’argent qu’ils ne dépensent plus dans les repas de Noël, etc … cause covid…. lol … soit mis pour une bonne cause)
    bien sûr tu vires mon commentaire … je voulais t’écrire à Pianottoli et envoyer un chèque mais la dernière fois pas arrivé ? merci … merci … merci … Frank …
    2016 … Renaissance de Marie dans le Maquis de Corse de Frank BRUNO … je te dois tellement … tout en fait !!!

  3. Marie tout court dit :

    Coucou Frank…
    Malheureusement je ne peux faire de commentaires sur ton Facebook et tu sais pourquoi …les réseaux sociaux et moi on n’est pas trés potes ‍♀️
    « Tout est éphémère » (ton écrit d’aujourd’hui)… comme tu as raison mais je crois que nous sommes dans un passage où l’être humain ne prend pas conscience du mal qu’il continue de faire à dame nature … comme tu es bien seul au milieu de tes icebergs dans le silence …
    Merci pour tout ce partage … je ne peux tout lire mais je « vois » l’essentiel je t’embrasse et à bientôt

  4. Marie tout court dit :

    Ouahhh je viens de voir tes deux dernières pages de Facebook avec ton cameraman portugais si je me rappelles bien … et oui petite Marie se rappelle d’être aller à Dijon voir ce super film de deux frères de cœur et j’ai bien discuté avec David quand tu es parti en courant prendre ton train … je m’en rappelle comme si c’était hier … encore un beau partage et je suis sûre que ce film sera à ton image cher Frank
    Bisous du Portugal

Laisser un commentaire