L’année 2020 fut un océan de contrainte et de vent capricieux, le sloop Bout de vie a su maintenir son cap. Le sloop n’a qu’un mat à la différence du ketch qui en a deux ! Le stage de mer a été maintenu, pendant cette semaine les participants ont découvert un monde loin du regard des autres et des « ont dit ». Se dévoiler au large est plus facile, plus initiatique aussi. D’autre part, un groupe de 6 personnes m’a rejoint au Groenland où Bout de vie possède une petite maison bleue. Ils ont bivouaqué dans des lieux retirés, le chant des baleines leur a conté certaines aubades lointaines où l’apparence n’avait pas encore été inventée. Bout de vie est une association atypique qu’aucune case ne peut enfermer. Dans ces rencontres des échanges profonds et sincères s’effectuent, ce seront les tuteurs de leur nouvelle vie. Votre aide est précieuse, essentielle, les mots me manquent pour vous dire merci du fond du cœur.
Faites passer le message, cette année les tempêtes sont à craindre, ils nous faut être unis pour naviguer vers des jours meilleurs.
Très régulièrement sur les réseaux sociaux des actualités et des réflexions sont postées Facebook Bout de vie et Facebook Frankbrunoofficiel
Pour adhérer à l’association cliquez ici adhésion