Yaka pedaler de Pianottoli à Cargese…

14 mai 2009 par webmaster Laisser une réponse »
photo de la course de San Gavinu di Carbini du mois d'aout 2008 sous l'oeil de Laurent Benezech Jo Zef le coach me conseil!!!

photo de la course de San Gavinu di Carbini du mois d'aout 2008 sous l'oeil de Laurent Benezech Jo Zef le coach me conseil!!!

C’est bien beau de descendre de Cargèse en kayak jusque dans le sud mais aprés il faut aller chercher la voiture, je ne compte pas sur Jo Zef il n’a même pas le permis « trottinette » !

Donc ce matin reveil 5h et aprés un vrai petit dejeuner à base de jus de fruits, céréales composés(épautres, blé complet, avoine) arrosés d’une infusion de tilleul et une touche de sirop d’érable me voilà pret pour remonter les 157km qui me sépare de ma « titine! »

Je ne sais pas pourquoi mais je suis euphorique !!! Non Jo Zef je ne fréquente pas certain tennismen !!!

Donc accompagné comme d’hab de mon pôte de souffrance Félix, nous voilà partis pour un bel effort, la bosse de Roccapina négociée sur ces 5 bornes sans difficulté puis la montée d’Orasi là aussi sans forcer, puis le pemier col mais à ma grande surprise là aussi ça passe facile pourtant c’est un belle côte de +- 9% sur 8 km puis là j’essaie de me calmer car je sais que ce n’est pas fini, dans la descente je suis enivré par l’odeur printaniére de toutes sortes de fleurs, Felix a déjà pris de l’avance mais je ne veux pas me griller le col St Georges sera là pour me foudroyer si je m’emballe, 15 bornes à +- 11% au plus dur, molo camarade, tout doux !

Je passe le col avec au compteur 4h03 de route déja, roue libre jusqu’à l’entrée d’Ajaccio( 108km) et encore une belle montée sous un bel orage, un peu moins casse patte mais quand même je passe le col du Listincone 10 km à 8% et roue libre sur calcatoggio puis du plat avec un petit vent dans le nez juste pour enerver puis le dernier faux plat de5 km pour atteindre Cargése la grecque en 6H38 pour 23,36km/h de moyenne. Mais comme à la mer tant que le bateau n’est pas solidement amarré ce n’est pas fini! Et oui juste dans le village devant une voiture d’un touriste, (et oui ils arrivent »soupir ») mon vacancier réalise qu’il y a deux églises dans ce petit village,il pile devant moi pour admirer le spectacle, je pile aussi mais c’est du gravier: « adieu, veau ,vache, cochon, ce n’est pas du Franky goes to hollywood mais plutot Franky goute the gravillon !!! Il veut m’aider sans descendre de la voiture car je crois que mes yeux noirs ont du lui envoyer quelques frissons dans le dos…

Arrivé à ma voiture je suis fier d’avoir réussi cette belle boucle kayako-vélo!!! Soit plus ou moins 300 bornes à la force des bras et des jambes.

Pour conclure cet article je ne peux pas ne pas penser à Yvan Colonna qui est de ce magnifique village, que la vraie justice soit rendue !

Laisser un commentaire