Les deux loups…

14 avril 2009 par webmaster Laisser une réponse »

005Après ce doux week-end Pascal, je me remets à bosser !

Je sais faire du sport n’est pas un boulot ! Et pourtant ! Plus qu’un sport c’est une drogue, une philosophie, une thérapie peut être !

Comme d’hab avec ma Vrai le soir après avoir crapahuté hors des sentiers monotones et déjà tracés, pas de télé ou vidéo mais du dialogue et de la complicité.

Ma lecture est actuellement axée sur le grand Nord et plus précisément sur les indiens et eskimos nord-américains et la faune très spécifique à ces régions polaires.

Véro sait que je suis en train de me préparer à un gros coup !

Je peux vous en dévoiler deux brides mais à l’heure actuelle ce n’est qu’un projet pas encore bien cadré, mais il prend de plus en plus de place dans ma vie et du coup dans notre vie de couple.
Je me prépare physiquement comme jamais, que ce soit en vélo ou en kayak je dépasse mes stats de progression, le matos est au top, j’ai toujours un partenariat avec Andaska et obtiens le meilleur.
Coté sponsors ? La vapeur est finalement inversée, ce n’est plus moi qui cherche mais le contraire.
Donc tout va pour le mieux ?

Pas tout à fait !

La peur !

Mi février j’écrivais un article sur ce sujet. Mais je ne peux ne pas en parler.

Mon projet serait une balade en kayak qui me ferait traverser l’état du Yukon au Canada et la totalité de L’Alaska, cela devrait me prendre 3 mois. 90 jours seul face à moi-même avec des bivouacs partagés avec la faune locale (Ours noirs, Ours bruns, Orignal, Lynx, Loups …)

Je sais que les attaques sont très rares pour exemple 25 décès dues au attaques d’ours en 90 ans ! 14000 morts par an sur les routes rien qu’en France.

Jusqu’à présent dans toutes mes expériences polaires, j’étais avec une ou plusieurs personnes, là le seul guide se sera mon instinct.

Mais voila j’essaie de visualiser cette aventure fabuleuse et je suis convaincu que je ne me trompe pas d’histoire, c’est bien la mienne, piquée à personne d’autre. Mais j’ai par moment comme des bouffées de chaleur. Je sais que je peux transgresser cette peur qui pourrait me terroriser, mais plus qu’une quête, c’est un rêve les yeux ouverts que je veux vivre. Avoir peur avant c’est créer un deuxième problème. J’essaie de me rassurer en pensant à mes premières plongées au Soudan, un film absolument débile sur les requins avait terrorisé un large public et ma mise à l’eau au Rif Shaabrumi m’avait impressionnée, 200 à 300 requins y nageaient en toute quiétude, au bout de quelques jours je me surprenais à leur palmer derrière pour essayer de les toucher !

Je pense que mon angoisse sur ce futur projet est un peu dans le même contexte. Est-ce une excuse pour ne pas y aller ? Je crois que l’animal que je dois craindre le plus c’est moi-même.

Ce matin à l’occasion de ma sortie vélo sans faire exprès lors de mon arrêt récupération à Sartène je croise de nouveau le prêtre Joseph, je ne veux pas me refroidir mais prends plaisir à converser avec ce curé hors norme. Il conclura que dans sa vie il a compris que dans chaque hommes il y a deux loups, le bon et le mauvais, c’est celui qu’on nourri qui devient le dominant…

006Pourquoi juste aujourd’hui je croise cette homme qui avant la Corse a passé 22 ans de sa vie en Afrique et me parle de la peur, des loups et toutes les questions que je me pose ???

Je ne saurais l’expliquer mais ce qui est sur c’est que l’on est guidé toute au long de notre vie et que le seul remède à nos angoisses c’est l’amour…

Et dire qu’au Spitsberg j’ai mangé un steak d’Ours !!! Aie, aie, chut Jo zef y faudra pas que ça leur vienne aux oreilles …
Un Gri gri, un Grizzli …

A pluche

Laisser un commentaire