La voie lactée par les indiens…

17 avril 2009 par webmaster Laisser une réponse »

009Les journées en ce moment sont bien chargées et le soir pour me libérer je pars là bas dans les légendes du grand nord indien, comme je vous aime bien je vous les fais partager…

Comment est apparue la voix lactée

Il y a bien longtemps, il n’y avait pas beaucoup d’étoiles dans le ciel. Les gens mangeaient du maïs et le stockait dans de grands paniers. L’hiver avec ce grain ils fabriquaient du pain.
Un matin, un couple alla dans leur réserve et découvrirent qu’on leur avait dérobé du maïs pendant la nuit.
Ensuite, il s’aperçurent que les grains avaient été dispersés sur le sol et qu’il y avait des traces géantes de chien !
Ils alertèrent immédiatement les gens du village et il fut décidé que ces traces ne pouvaient être que celle d’un chien venant d’une autre planète.
Ils décidèrent aussi de se débarrasser d’une bête aussi monstrueuse en l’effrayant si fort qu’elle n’ait plus envie de revenir.
Ils rassemblèrent des tambours et se cachèrent pendant la nuit dans la zone où était conservé le maïs.
Au cours de la nuit, ils entendirent un énorme bruissement d’ailes comme s’il provenait de milliers d’oiseaux et virent un chien géant descendant en piqué du ciel. Alors que ce chien était près du grain, les Indiens firent un bruit de tonnerre avec leurs ustensiles qui le fit fuir.
Les villageois le poursuivirent en faisant le plus de bruit qu’ils pouvaient.
Le chien géant monta alors en haut d’une colline et se jeta dans le ciel, les grains de maïs se répandant de sa gueule. Il traversa la nuit noire jusqu’à ce qu’il disparaisse, mais les grains firent un chemin dans le ciel et chaque grain se transforma en étoile.
Les Cherokee appellent ce modèle d’étoiles gi li’ ut sun stan un’ yi, l’endroit où le chien courait. Et c’est ainsi qu’est apparu la voie lactée…

010

Bonne journée !
Hugh !!!
Jo Zef veut trouver un scalp pour l’offrir à ma Vrai ! Je crois que ce soir la mascotte va dormir dans l’annexe !!! Si l’envie lui prenait de tailler ce qui reste sur mon crâne !!!
Sacré Petit Castor du temps neigeux !!!
A pluche

Jo

Laisser un commentaire