Connection J-8

29 décembre 2008 par webmaster Laisser une réponse »

007

Depuis tout temps l’homme à voulu communiquer mais à l’heure actuelle les choses sont tellement aisée que peut de gens réalisent les prouesses de la technique.

Quand un Nansen partait traverser le Groenland avec ses chiens en 1888 on ne savait de lui absolument rien. Etait il vivant? Personne ne pouvait imaginer quelle était l’évolution.
2 ans aprés il réapparraissait!

Puis le courant est arrivé avec le morse puis les premiéres radios BLU qui permettaient au expeditions les plus lointaines de donner des nouvelles et des infos.Puis nous sommes rentré dans l’époque de l’infiniment petit et du satellite. Chaque fois que je clic sur la touche qui vous fait parvenir chez vous au chaud derriere votre écran le texte et les photos je suis scotché.

Il y a 3 jours sur une radio national j’écoutais le témoignage de Jean- Pierre Dick marin du Vendée Globe qui craquait et qui parlait de son bateau comme d’une prison…

Moi aussi j’ai craqué en direct à l’antenne, isolement ,souffrance, mal être??? Pendant la traversée de l’atlantique à la rame j’étais à fleur de peau, 2 tempêtes tropicales( vent au dessus des 50 noeuds contraires) se sont abattu sur nous et pendant 10 jours on a reculé dans une mer non descriptible et la régate ce transformait en hécatombe sur 26 bateaux 12 abandons par chavirage et naufrage. Je n’ai pas craqué de la peur mais plutot de cette surdose de concentration pour survivre.A qui le tour?

Une autre fois j’étais l’invité de Catherine Chabaut la navigatrice qui animait une énorme soirée outdoor dans une station de ski des alpes et du milieu de l’atlantique j’entendais des centaines de personnes applaudir et m’encourager! J’étais comme grogie de ce surplus de monde!

Sur la calotte galciére du Groenland mon genou côté amputé avait doublé de volume et même la morphine ne m’apasait plus là aussi en direct, je craquait comme la soupape d’une casserole à pression!!!
Pour la presentation de mon bouquin j’ai pas mal tourné dans les studios parisiens des radios et souvent les animateurs me rememoraient ces moments forts.

Je sais que c’est souvent plus difficile pour ceux qui sont à terre que de le vivre. Egoïsme? je ne sais pas.
Ma Vrai est maintenant rodée et sent la situation et arrive à trouver la parole bréve qui va me remotiver me donner la patate.
Encore pendant le Groenland les derniers jours étaient marqués par un manque de nourriture, 4 jours avec du thé et du café et 3 nouilles chinoises, Véro le soir me decrivait comment elle réalisait la tarte au thon pour les enfants et aprés ce coup de téléphone je m’enfonçait dans mon duvet avec l’odeur qui me frolait les narines!!!

Mais certains proche entre autre le vivent souvent mal. Pendant mon tour en bateau de 4 ans je n’avais pas de téléphone et le jour de la fête des péres je contactais mes parents par radio BLU via une station à terre qui transmettait et je sentais l’émotion dans leur voix , j’étais à quelques centaines de kilométres des côtes et ne les avait vu depuis bien longtemps, pour eux l’attente était longue alors que moi je réalisé mon rêve de baroudeur à cloche pied…

Donc en photo le matos qui va être embarqué pour les sommets andins. Une valise de 8 kilo de fils de circuit et de la haute technologie.

Non Jo Zef le fil bleu ne vas pas sur le fil rouge et encore moins le fil noir sur le orange, arrete tu vas tout faire fondre! Sale bestiole!!!

A pluche

Laisser un commentaire