Sacrées Drôle de dames…

30 août 2009 par webmaster Laisser une réponse »

016
Les vacances se terminent ! Alors que vous aviez endossé l’habit d’aoûtien quelques part sur les océans trois « Drôles de dames » décidaient de passer un été un peu spécial.

En effet, Stéphanie, Alexandra et Flora ont décidé de traverser l’Atlantique nord en paddle-board.

L’idée est originale et inédite.

Stéphanie est à l’origine du projet, elles étaient 6 copines et toutes ont été touchées par le cancer, Stéphanie est la seule rescapée ! Un jour elle décide de vivre une aventure très forte car ses titres de championne du monde de sauvetage en mer « paddle board » ne lui suffisent plus, Alexandra et Flora sont aussi sauveteuse et championne et puis le trio met au point ce challenge :

Partir du Cap Breton au Canada le lundi 6 juillet pour arriver à Cap Breton dans les Landes.

Une planche de surf, un bateau d’assistance barré par Yves Parlier accompagné d’une équipe de soutien. A tour de rôle ses « Drôles de dames » se sont relié pour propulser leur frêle esquif avec leurs « petites mains ». Un pari fou qui comme souvent n’a pas été pris au sérieux par certains mais voilà leur histoire a tenu la route et le 29 août elles franchissaient la ligne d’arrivée chez elles en terre Landaise.

Pendant ces semaines de mer elles auront trouvé des réponses à leurs questions intimes, un film certainement va relater leur aventures, un livre même peut être, mais jamais rien ne pourra retransmettre le ressenti d’une telle épopée, aucun mot, aucune image, ne peuvent transcrire les moments de doutes, de révolte, de faiblesse ou de conquête sur soi…

Rien ne pourra nous donner un soupçon de ce qu’elles ont vécu de leurs intérieurs.

Le plus dure reste à faire ! Redevenir des terriens avec tout les « petits soucis » du quotidien !

La seule chose que je peux affirmer haut et fort et qu’après une telle traversée on devient très moqueur de certaines réflexions ou situations, on n’a pas le droit de juger mais parfois un sourire est esquissé car la personne en face vous sort une énormité, vous savez mais vous ne dites rien mais lui qui ne sait pas dit tout !!!

La mascotte qui pose fièrement en photo avec les filles juste avant leur départ a dû leur souffler des bonnes paroles car une chose des plus incroyable et improbable c’est qu’elles ont mis 54 jours et 3 heures exactement comme nous avions mis pour traverser des Canaries aux Antilles à la rame…

Sacrée mascotte toujours dans les complots de bonheur !!!

A Pluche !
http://stefloralex.over-blog.com/

Laisser un commentaire