Les Ecrans de l’aventure 2009…

25 juin 2009 par webmaster Laisser une réponse »

018 Une bonne nouvelle sur mes mails, le festival des écrans de l’aventure de Dijon vient de selectionner le dernier film « Giramondu », pour ceux qui l’ignore ce festival est de renommé mondial ce qui est un honneur d’être invité fin octobre en Cote d’Or.

Depuis quelques années je mène une croisade qui commence à porter ces fruits, je ne suis dans aucune case, ni aventurier professionnel, surtout pas en handisport ou rigolade de ce genre et encore moins cinéaste de terrain. Donc avec des morceaux de ficelle je sors des films qui commencent à avoir de la gueule. Bien sur cela demande de la patience, beaucoup d’humilité et un non renoncement qui me caractérise assez bien.

Aprés la sortie du livre je me doutais qu’il y avait un beau documentaire à developper mais le budget n’etait pas raisonnable ou pas professionnel. Je me souviens même d’un « doux dingue » qui demandait plus de 150000 € pour un reportage sur ma pomme ???

Donc en collaboration avec France 3 Corse « Via Stella » le reportage que je désirais est sorti et du coup les festivals s’y intéressent.

Le réalisateur y est pour beaucoup et sans Jean-Charles Marsily je n’aurai pas su me dévoiler.

Ce n’est pas du nombrilisme, bien au contraire ce n’est pas pour frimer ou que sais-je, mais j’aurai été tellement ravi de voir un tel reportage à l’hôpital il y a 26 ans, que j’ai eu cette envie de partager, de donner un coup d’espoir aux abimés de la vie.

Je suis en attente d’autres gros festivals en Amerique du Nord et encore un peu plus loin. Et dire que certaines « mafias » du handicap m’ont dénigré, bafoué pour la seule raison que je désire penser par moi même et non pour leur « crèmerie ». Pourquoi les stagiaires de Bout de vie devraient prendre une licence FFH ? Non je refuse et je crois que vous savez que je peux être trés Cabochard !!!

Dans toutes mes aventures je n’ai jamais eu le label classement « handisport » ; quand j’ai participé à quelques courses à pied ou en vélo je ne supportais pas la coupe spéciale pour le petit « estropié » de service, oui je sais je suis casse pied pour être poli mais ces mascarades de champion « gogole » ça me donne de l’eczema !

L’année dernière sur l’étape du tour j’ai fini 4500 éme +- et sans parler de quoi que se soit, donc pas de licence particulière si ce n’est que celle de la discipline pratiquée.

Vous voyez je m’emporte !

(riressssss)

Donc les rendez vous sont là Jeudi 13 août aux Diablerets dans le canton de Vaud en Suisse et le 24 octobre à Dijon .

Au fait ! Un fait énormmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmme vous êtes toujours de plus en plus nombreux à visiter ce blog et sur les milliers de visiteurs et depuis quelques jours j’ai la visite quasi quotidienne de l’instigatrice de tout ça !!!!

Ma Maman qui s’est mis à l’ordi !!!! (c’est elle en photo avec my father’s en 74 !)

Qui l’eut cru !!! je vais devoir mettre Jo Zef sous sel… il s’est evanoui !

Aie, aie, aie, les fautes de français !!!

A pluche

Laisser un commentaire