Juste avant « the big night !!! »

28 février 2009 par webmaster Laisser une réponse »

008Hier soir fut la présentation des deux associations à Stephane Bern qui animera la soirée de la nuit des neiges. Autour d’une bonne raclette nous avons appris à nous connaitre.

Mais chaque chose en son temps, ce matin aprés avoir fait une razzia discrète sur le buffet pour le casse croute de midi, je décide de repartir à peaux de phoque vers le col de la roue. Je suis seul car je préfère laisser Niels profiter de son dernier jour de congé que devoir supporter une vieille casserole comme moi.

Le sac à dos est plus léger donc plus facile. Je reprends strictement le même parcours pour essayer d’atteindre en premier lieu l’étable de la Roments. En vérité je veux voir de jour ce qui m’a mis par moment dans l’embarras. Plein de bestioles animent ma rando, les écureuils jouent à faire tomber les paquets de neiges des mélézes, un Pic-vert lui cogne comme un malade contre un arbre pour essayer de dénicher son repas. Le coin est super, la journée est printaniére et au fil de mon ascension j’enléve des couches pour me retrouver en t-shirt.

Finalement j’arrive au pied du torrent où la traversée en devers m’avait mis en difficulté l’autre nuit. Effectivement le surplomb est assez imposant et avec encore plus de prudence je le passe !

009J’arrive à la hauteur de l’étable ou une croix surplombe la vallée, je suis en peine forme, je continue et atteins enfin le col de la roue il est 13h. J’appelle Niels, casse la croûte avec mon butin du matin et passe derrière le versant pour rejoindre ma voiture.

Que c’est simple le bonheur.

Ce soir c’est la grosse soirée de la nuit des neiges, le costume est prêt, la cravate prêtée par Jean-François Emery vice président de la soirée est deja nouée et Jo Zef a déja son noeud pap en place.

Demain je vous dirai comment s’est passée cette nuit des neiges.

Non Jo Zef on va pas embêter Stéphane Bern, c’est un brave garçon plein de sensibilité.

Bon d’accord juste un peu alors !!!

Va falloir se tenir !

Compris la mascotte ?

C’est qui va y avoir du beau monde.

Sa majesté d’ici, madame la présidente de là…

Tu viens Jo mais pas de gaffe !

Sacré mascotte dans tout les coups !

A pluche.

Laisser un commentaire