Ile Lavezzi and co…

19 février 2009 par webmaster Laisser une réponse »

012
Avant dernier jour de tournage.

Aujourd’hui nous allons à la rencontre de Jean-Charles Orsucci le jeune maire de Bonifacio. Nous nous connaissons depuis un bon moment et nous nous apprécions. Lui d’un bord moi d’un autre mais nous avons les mêmes valeurs, les mêmes ideaux.
Il a réussi à reunir autour de lui pratiquement tous les partis politiques insulaires pour prendre la direction de la commune de l’extrême sud Corse.

Les dossiers sont bouillants autant qu’ils sont différents. Pour ce reportage nous avons décidé de débattre sur un probléme majeur en Méditerranée la pollution en mer. Chaque jour dans les bouches de Bonifacio 10 cargos passent, ici le terrain est trés dangereux un navire de plus de 100 métres ne se barre pas comme un simple pneumatique. Les écueils sont trés mal placés et rendent le passage trés délicat avec en plus une météo souvent tumultueuse.

Quelques jours avant son naufrage l’Erika » est passé par là !
Que faire ???

J’ai embrayé aussi sur le thème de l’île de mon coeur
« les Lavezzi », personnes ne comprend pourquoi je n’y suis plus !

Au fil du temps l’île s’est transformé en parc d’attraction et son fragile équilibre est sur le fil du rasoir. Malgré un certain beau reportage d’hier (je ne l’ai pas vu car je n’ai pas de télé et puis…) Cet endroit est devenu un enfer l’été, comment arriver à ne pas être ecoeuré de voir des milliers de gens débarquer sur un site d’une telle fragilité ??? Ceux qui me connaissent savent à quel point j’y étais attaché mais là je ne peux plus.
Donc avec Jean-Charles nous avons raisonné sur ce probléme crucial.

Pour conclure cette longue journée l’équipe m’a demandé gentiment si je pouvais être débarqué sur un minuscule rocher en pleine mer et être filmé d’un bateau qui tournerait autour de moi ! Heureusement qu’à cette saison la mer est vide car je crois qu’il m’aurait amené chez les « zinzins du cabeston ».

La mascotte bien au chaud au fond du Cabochard était morte de rire !!!
Sale bestiole!

A pluche

Laisser un commentaire