L’attelage des traineaux est devenu le rite du départ, tout doit être bien ficelé et organisé. Le programme du jour sera de la montagne, donc des passages compliqués et très physiques.
Le ciel se dégage, le moral est toujours au beau fixe. Pas question de se visser les fesses sur les traineaux en montée, il faut descendre et pousser.
Une expédition c’est une collection d’images de référence et entre vous et moi aujourd’hui j’en ai eu de très jolies. La première est celle d’Elisa la cadette du groupe. Sans qu’on lui demande quoi que ce soit, elle saute de son attelage en poussant de toutes ses forces. La deuxième est la tête d’Ange-Paul qui sur une plaque de glace immense se retrouve tout seul avec son musher qui se retrouve piéton. Une autre est ce passage dans un canyon bleu de glace avec une descente vertigineuse qui a fait trembler les filles… La liste serait trop longue; quand je pourrais vous partager pleins de photos, vous serez comblés.
Myrtille sur la crêpe est notre arrivée dans la baie encore gelée, du village de Steen et John nos guides. Village appelé Oqaatsut* qui signifie en groenlandais cormoran. Ce soir la mère de Steen va soigner les jeunes aventuriers.
Nos guides sont des hommes de glace, de froid, des chasseurs, des pêcheurs du grand nord mais leur sensibilité nous touchent de plus en plus…
Bravo Les Guerriers de la glace, je vous encourage pour cette merveilleuse aventure. Toutes mes pensées sont pour vous.
Fière de toi ma petite Maxou, que dis-je, ma très grande Maxou!!! Quelle aventure ! Toujours pas rencontré Mike Horn? Pleins de bisous ma Belle
toujours aussi passionnant de lire vos récits ! un grand bravo à tous !
Les photos nous font plonger dans cet univers blanc. Pour avoir vécue la Laponie, je comprends la chance et le courage que vous avez ! quel bonheur cette liberté, ces paysages et ces relations fortes et enrichissantes ! je vous embrasse très fort et admire votre détermination. A bientôt de vous lire ….. Zia, Zio en perd les yeux ! lampe de Dio !
Merci de tous ces partages. J’attends vos photos avec impatience ! Bon courage et bonne continuation aux jeunes gens que vous accompagnez !
A nouveau quelle leçon de vie nous donne ces jeunes … des pommettes toutes rose et des sourires, nous font comprendre qu’ils iront jusqu’au bout … sans se plaindre … Bravo et respect 😉
Bisous chaleureux !