Comme un rêve les yeux ouverts

5 septembre 2017 par Frank Laisser une réponse »

Ceci n’est pas une photo de Frank mais un cliché d’illustration trouvé sur le net.

 
J’avais déjà 29 ans quand je découvrais les joies de la lecture, mon premier livre était le Petit Prince. Je ne sais pas si c’était d’avoir renoncé à la vie que j’avais à cette époque mais le fait d’avoir largué les amarres m’avait rendu encore plus à fleur de peau que je ne l’étais et la lecture des écrits de St Exupéry m’avait énormément ému. Le Petit Prince, c’était moi, celui qui posait de drôles de questions, celui qui remettait les hommes à leur juste place et cette dernière nuit fut comme un conte d’enfant grandeur nature…
 
Il était une fois, un homme solitaire qui vivait dans une cabane près du Pôle Nord. Tous les soirs, il dessinait des fleurs et des arbres, car là où il était ce n’était que glace, blizzard et rien ne pouvait y pousser. En fin d’été, les premières nuits rendaient encore plus glacials les alentours de sa chaumière mais curieux comme un jeune enfant, en plein milieu d’une nuit très noire, il eut envie de sortir chercher son étoile. La lune était quasiment pleine et les étoiles profitaient d’un fort vent du nord pour scintiller, mais quelque chose d’encore plus surprenant le faisait vaciller. Là-haut, tout près des anges, un rideau de lumière l’hypnotisait…
 
Cette nuit, vers 2h30, quelque chose m’a attiré dehors, pas de pierre à rajouter aux abords de ma tente, pas de kayak à remonter pour cause de forte marée ou de houle violente, juste une envie de voir la nuit polaire. Soudain devant moi, dans mon nord-ouest, un rideau de lumière semblait tomber du ciel, une douche de lueur, une aurore boréale m’offrait son spectacle. Je ne sais quoi vous dire, j’étais figé sans voix, un miracle de la vie m’était offert. Je ne sais plus combien de temps je suis resté dehors mais ce moment restera gravé jusqu’à la fin de mes jours. Bien sûr, j’ai longuement cogité à un vœu, j’en suis certain, il se réalisera. Ma vie de baroude m’a fait vivre des moments forts, des levers et des couchers de soleil, j’en ai vu des extraordinaires, mais là, c’était un rêve les yeux ouverts.
 
Tous les peuples boréaux ont leurs légendes sur ce phénomène naturel, alors pourquoi ne pas créer le mien ! Ce rideau de lumière est un voile magique, seuls les rêveurs et les fous de liberté peuvent le voir, si quelqu’un veut s’en imprégner, il doit jeter son manteau d’adulte morose et calculateur pour être enfin libre, ce qui lui fera voir l’invisible…
 
Voilà une légende de plus, mais celle là, c’est la mienne : made in cabane !
Un autre mystère vient d’être élucidé, depuis ce matin j’étais à la recherche des cures dents en bois, j’ai trouvé le voleur. Jo Zef, en douce, est en train de faire des petites croix pour tous les moustiques qui sont en train de mourir de froid. -5° au réveil ce matin !

11 commentaires

  1. popeye cursinu des mers dit :

    S il te plait dessine moi un caribou

  2. Mon rêve, voir les aurores boréales

  3. Romain Casenave Arnaud Dansdu Marion Mercier on aurait dû pousser un peu le voyage !

  4. Arnaud Dansdu dit :

    Trop beau!! Ils nous manquaient que ça!!!

  5. -5° au réveil : vous êtes sûrs de vous ?

  6. marie dit :

    En lisant ton billet j’ai un large sourire aux lèvres …
    malgré ton vécu, tu as vraiment garder ton âme d’enfant et cela n’a pas de prix !!!
    la vie te le rend bien par moments et tu le mérites … grâce à toi, Karin, mes compagnons de route et surtout au maquis … je veux garder une phrase du Petit Prince au fond de moi … merci du fond du cœur …
    « Fais de ta vie un rêve, et de tes rêves, une réalité »
    Bisous 😉

  7. Patou Colibri dit :

    Nous n’avons pas eu cette chance la dernière fois….peut être un jour pourrais je m’imprégner d’une de ces puretés

  8. gabriel dit :

    Hello l’ami Frank,
    je pense que la voie est libre, les touristes viennent de te rendre ton ile.
    Je passe de bons moments à te lire, c’est du bonheur, les photos sont extraordinaires et tes messages sont remplis d’énergie.
    Sache que nous sommes nombreux à te suivre, même si nous ne laissons pas de commentaires, tu restes dans nos coeurs.
    Bon retour.

  9. cresseveur marie christine dit :

    Tu es un sacré poéte!!! Je comprends que tu ne pouvais détourner ton regard de ce sublime moment.
    Bisous
    MChristine

Laisser un commentaire