Sur les bords du Rhin avec l’amiral Festor…

6 septembre 2012 par Frank Laisser une réponse »
Jo Zef très fier de présenter le grand Franck à Norra...

Jo Zef très fier de présenter le grand Franck à Norra...

Mon dernier break fut Northeim , tendinite disparue, vélo nickel « yakarouler » soit 611 km en 6 jours d’affilés. Je m’autorise un break, bien que je sois en forme. Le vieil adage le dit : Qui veut aller loin doit ménager sa monture… Ce matin ce n’est pas pour autant que je tarde au lit, la vie est trop courte pour dormir. La petite ville de Lauterbourg est paisible avec un certain charme qui me fait un bien énorme. Depuis presque trois mois que je sois parti, rares furent les moments où j’ai pu m’exprimer dans la langue de « Coluche » ! Je deviens une pipelette, je suis trop heureux de pouvoir échanger sans chercher mes mots. Mon vélo est un tas de sable, le patron de l’hôtel du Cygne me met à disposition tous les moyens pour le rendre comme neuf. De plus il me prête une lime à bande électrique pour rectifier enfin ma prothèse qui me blesse au niveau de la tête de péroné. Je peux vous dire que je m’en donne à cœur joie, je creuse, je rabote pour enfin laisser la plaie ne plus subir ces douloureuses frictions qui par moment me gâchent un peu la vie. Petite course au supermarché du coin pour remplir ma cambuse, mais je dois me freiner, je ne dois pas sortir de ma diététique stricte même si les produits en vitrine me font saliver. C’est dur de prendre que des salades alors que les choucroutes nous tendent les bras, une sorte de remake d’Ulysse et les sirènes façon charcuterie alsacienne !!! Mais la belle nouvelle de la journée c’est que je vais avoir de la visite. Fidèle de mon journal de bord, vous avez dû remarquer que régulièrement je suis encouragé par le grand Franck Festor, et bien aujourd’hui il a fait le déplacement depuis sa région de Metz. Aussitôt revenu de sa deuxième traversée océanique à la rame en courant un marathon il s’est blessé au moignon et ne peut plus porter sa prothèse pour cicatriser. Il a choisi l’opportunité pour partager un bout de vie avec le « cabochard ». Je suis toujours heureux de le croiser, un géant au cœur en or, toujours prêt à aller soutenir un nouveau venu dans le monde des raccourcis. Sous une tonnelle au bord du Rhin entre deux péniches qui luttent contre le courant nous échangeons nos idées, nos sentiments. C’est vrai qu’il est bon de savoir s’arrêter pour vivre le moment présent si riche. J’entends souvent parler de miracle pour certaines choses extraordinaires qui arrivent, mais pour moi le miracle c’est le fait de vivre chaque seconde les yeux ouverts. Ce n’est pas un miracle le soleil qui se lève tous les matins, le fleuve qui coule depuis des siècles, la plaie qui cicatrise, deux hommes qui papotent avec sourire de leur souffrance… Oups je me lâche, c’est vrai les jours de repos je cogite plus que d’ordinaire…

Merci amiral Festor, que les Dieux des vents, des océans et de tes rêves te protègent encore longtemps. Son blog…

A pluche !

6 commentaires

  1. MARCOZZI dit :

    Enfin te voilà au pays des gaulois ! avec Zio nous en sommes ravis et quelque peu rassurés. Nous sommes scotchés de voir la vitesse à laquelle tu progresses avec ton chargement….Gros bisous et à bientôt.
    Zia

  2. f.festor dit :

    J’ai le sourire au lèvre, une larme dans les yeux. J’aurai voulu pédaler avec toi mais comme je tombe alors non… Et hors de question de monter des roulettes sur mon vélo même pour la bonne cause. Oui, c’est bon de se revoir, d’échanger, d’écouter… J’ai toujours le même ressenti… Une force et énergie supplémentaire que je trouve dans tes mots que je bois comme une bonne eau de source… Et oui, en lorraine on aime les choses simples tout comme tu l’es dans ta façon d’être avec les autres. Tu as dit aujourd’hui que tu avais été dur avec moi mais avec ta rigueur j’ai pu traversée 2 fois à la rame l’atlantique. Et ces traversées sont aussi les tiennent. A chaque fois que je me déplaçais sur le bateau à rame, je pensais à ton coup de gueule. « Franck Festor, si tu veux mourir continu à te déplacer sans prudence et sans réfléchir… Tant que tu n’es pas amarré au port, tu n’es pas encore arrivé alors prudence… Rester en éveille comme un chat, prêt à bondir »… Et ça vaut tout l’or du monde… Merci Bout de Vie et son cabochard pour tout ce que tu nous donne et à bientôt…

  3. Genay Bruno dit :

    Salut … les FranckSSSS. Alors un ça ne suffisait pas … maintenant il y en a un 2ème à la rescousse !!!! LOL. Les 2 … font la paire comme on dit ! Que de rencontres, retrouvailles, découvertes des autres, de l’autre, de sois, ….. Que de miroirs pour nous renvoyer nos peines et nos joies, nos douleurs et nos victoires …. tes victoires, Franck, que tu nous fais vivre grace à ta chronique. Merci, homme libre … « et toujours tu chériras la mer, la mer est ton miroir,tu contemples ton âme, dans le déroulement infini de sa lame … » La mer … et le bitume. Deux milieux … un seul but gagner une victoire … sur sois-même.
    La bises aux morveux.
    A pluche et take care FM.
    Bruce

  4. Kty dit :

    Comme d’hab, quand Jo Zef et Norra apparaissent, je ne résiste pas au charme…du grand costaud qui les tient dans ses mains !
    Merci pour le lien, encore un Bout de Vie qui, ajouté aux autres, forment une sorte de grand ruban rose…

    Bonne route, vous ne passez pas par le chemin des Parisiennes, par hasard ? Non, je sais, chacun son combat, mais bon, pourquoi pas !

    http://www.la-parisienne.net/course/la-16eme-edition

  5. Colibri dit :

    « C’est vrai qu’il est bon de savoir s’arrêter pour vivre le moment présent si riche » : belle phrase ! Normal belle rencontre !

Laisser un commentaire