les découvreurs de nouvelles limites…

21 septembre 2010 par Frank Laisser une réponse »

Cathy prend son pied en kayak???

Cathy prend son pied en kayak???

Et dire que certains croient que seulement les athlètes de haut niveaux soient les seuls à découvrir les limites de l’impossible.

Ce 8éme stage est déconcertant de volonté et de détermination, hier Michele était tellement mal que pendant un instant j’avais organisé en douce son rapatriement à terre et aujourd’hui elle est debout avec une volonté déroutante. 72 ans amputée depuis peu d’un bras, un problème cardiaque assez lourd et la voilà réclamant une combinaison pour aller faire des bulles.

Chacun y va de son désir de faire mieux qu’hier, Antoine veut comprendre comment on vide un masque, malgré le manque total de ses doigts, il analyse, décortique,le mouvement et avec une grande persévérance il y parviendra sans problème.

Cathy suit le mouvement volontaire et nous quitterons la lagune pour la pleine mer. Une dégringolade vers 11 mts : des mérous, des corbs, des dentis seront eux mêmes surpris de tellement de sureté avec si peu de plongée.

David devient un poisson, son sourire inonde le stage, Gabriel n’arrive pas à coordonner sa jambe valide mais n’arrête pas de progresser, il observe, il questionne et surtout ne renonce pas, Babeth et Nicole progressent aussi à grande vitesse et les victoires se succèdent.

Les journées sont dévorées et la cerise sur le gâteau, les Dieux  des vents et des océans ont décidé de nous prêter main forte, calme plat dans les bouches de Bonifacio l’un des endroits qui reçoit le plus de coups de vent en Méditerranée.

En plus de tous ses efforts méritant respect et ovation l’équipe de TF1 pour le journal de 20h est présente, dés le montage effectué je vous tiendrais au courant de sa diffusion. France Inter est aussi à bord et Vinciane jeune journaliste aura droit aussi à son baptême dans les eaux cristalline des Lavezzi.

Si certains croient que tout ce petit monde est fatigué, détrompez vous, pas de sieste mais du kayak comme Cathy sur cette photo.

Mais avec toute cette énergie j’ai du mal à fixer sur la caméra tous ces purs moments de bonheur.

Jo Zef est sur les rotules.

5 commentaires

  1. dider dit :

    Bonsoir a toutes et tous
    je vois que cette journée à encore été pleine de surprise, entre les interviews , les cameramen, vous avez encore eu le courage de plonger, de faire du canoé.
    Que d efforts , que d’energie depensée , mais quel bonheur le resultat de l avoir fait , de se surpasser
    Quand je pense que Cathy me disait avant de partir, je ne pourrais pas faire de canoé, et bien voila c’est fait, mais je suis content que tu ai pu plonger aussi profond.
    merci à toi Franck de l’avoir emmener à 11 mts. Tout a l heure au telephone elle me disait le bonheur de cette plongée, de l’impression de cette masse d ‘eau au dessus d ‘elle.
    Elle me parlai aussi de la chaleureuse ambiance qui régne dans ce stage, mais celà je crois qu elle en parlera mieux elle meme
    Bonne soirée à tous et bonne nuit
    le stage est pas fini
    Didier

  2. Thierry2A dit :

    Et encore que du bonheur pour ces stagiaires, il n’oublieront pas ce séjour à thème. A bientôt de vous connaitre.

  3. pawlowski dit :

    Un moment innoubliable pour ces stagiaires, que ce stage les aide à devenir plus grand et plus fort, il faut se battre tous les jours pour avancer, car personne ne nous tendra la main.
    Bonne continuation à tous et des gros bisous à ma babeth.

  4. CORBALAN dit :

    Frank cela fait plaisir de vous lire, car vous prenez à coeur tous ces petits handicapés ils vont repartir gonflés à bloc et leurs regards sur eux même sera différent
    merci pour eux tous. Gaby

  5. Patricia2A dit :

    Autant de chaleur, ça fait vraiment plaisir et ça nous replonge Thierry et moi quelques années en arrière…. Que du bonheur. Profitez bien de tout et surtout des gens merveilleux qui vous entourent. Bises

Laisser un commentaire