L’aventure à cloche pied: Le film

16 octobre 2011 par Frank Laisser une réponse »

L’aventure à cloche pied.

Rien d’impossible au Cabochard, nom de son bateau !
Malgré son « unijambité » Frank est plongeur-sauveteur en mer, sportif de l’exploit et aventurier dans l’âme rien dans sa vie n’est banal. Fondateur de l’association « Bout de vie », il partage ses élans de générosité avec ceux qui, comme lui-même un jour, crurent être brisés par la cruauté du destin : accidentés de la vie, certes, mais jamais abattus. Ce film est un témoignage simple mais fort que les malheurs sont les plus grand défis à relever. En quelques minutes on va le suivre sur une traversée de l’Atlantique à la rame retentissante, dernier degré du pôle Nord, la traversée d’Ouest en Est du Groenland, puis à l’ascension du plus haut volcan du monde (Argentine) et une odyssée en solitaire sur le fleuve Yukon, des milliers de kilomètres en kayak de Whitehorse à Grayling… un prétexte à se retrouver, à se regarder en face et à renouer avec l’harmonie fondamentale qui lie l’homme à la Nature. Un film sensible, grand public, réalisé pour ceux qui doivent chaque jour conjurer le mauvais sort… les blessés de la vie certes mais aussi, certainement, le commun des mortels…


Frank BRUNO: L'aventure à cloche pied par cabochard20

6 commentaires

  1. festor dit :

    La plus belle aventure que tu ais pu mener et d’insuffler à tes semblables cette envie de vivre et d’aller plus loin. Je sais qui je suis et ce que je fait mais je sais qu’il y a une partie de responsabilité qui te revient… En 2003, je préparais mon premier marathon et depuis j’ai vécu et continu à vivre des aventures passionnantes. J’ai trouvé dans tes mots et ta rencontre d’aller encore plus loin.
    Souvent quand le moral flanche, je pense à toi car je sais que parfois pour toi aussi, c’est le cas mais tu trouves tjs l’endroit idéal pour te ressourcer. Moi je me ressource simplement au travers de mes footing régulier et au près des miens. On a vraiment de la chance mais la chance ne vient pas seule. Il faut en être acteur…

  2. Frank dit :

    Merci amiral Festor. Rien ne sert de briller si tu n’éclaires personne…
    A pluche

  3. deborah dit :

    bonsoir ,
    quand je vous regarde sur cette vidéo j’ai cette petite phrase de mon frere juste apres son accident qui me reviens dans mon oreil « un jour je serais un nouveau moi et je vais me depasser  » quand je vous regarde je l’imagine a votre age et me languis d’etre a ces cotes dans ces moments là et surtout que j’arriverai a l’aider a mener a bien ces reves!!!!!!je vous remercie pour ce si beau sourire plein de vie que vous nous communiquer !!!!!!

  4. jean charles dit :

    bonjour
    j’ai pris connaissance du site mail suite à une émission TV passée il y a quelques mois.. j’ai moi même été amputé au dessus du genou suite à un accident dans le métro parisien.. j’ai 23 ans, j’étais assez sportif avant mais depuis j’ai tout arrêté.. je me suis fait faire une prothèse de bain afin d’essayer la piscine. je voulais savoir si vous allez faire en 2013 à nouveau un stage plongée. je n’ai jamais pratiqué la plongée mais j’aimerai tenter l’expérience. tenez moi au courant. je vous souhaite un merveilleux reveillon de la st sylvestre..

  5. Claudia dit :

    Ce soir 2013 frappera à notre porte! laissons -la grande ouverte à la Vie, aux rencontres et à l’amitié.. Frank tu es comme un phare pour bien des personnes et c’est un plaisir de t’avoir rencontré. Je te souhaite un bon anniversaire et vous envoie mes meilleurs voeux, à toi, à Véro et aux mascottes!!! (pardon Jo Zef… j’avais oublié que tu n’étais pas une mascotte..) Et à tous les internautes qui suivent ton blog, BONNE ANNEE…

  6. Aline Robel dit :

    Bonjour,
    Je viens de regarder la vidéo de 2011… il n’est jamais trop tard. Moi aussi je remercie l’accident qui m’a enlevé la jambe un matin de 1972. C’est grâce à lui que j’ai pu devenir ce que je suis, c’est à dire moi… même si j’ai dû traverser de grande douleurs. Entendre de telles phrases dans la bouche d’un autre (amputé), au-delà des exploits sportifs, m’a profondémment émue.
    C’est décidé, je vais adhérer à l’association.
    A bientôt sûrement
    Aline

Laisser un commentaire