Le début du commencement…

26 octobre 2009 par webmaster Laisser une réponse »

026
Voilà le calme revient tout doucement, les rencontres de la Guilde m’ont complètement enchanté mais je me dois de revenir vite les pieds sur terre.
Encore une semaine pour finaliser le festival et ses retombées et enfin je vais rentrer dans ma profonde préparation.

Le fait de recevoir ce trophée va me permettre d’alléger la phase 1 de l’expédition (recherche de partenaires, medias) d’un coup tout s’allége et cela va être la première fois que la phase 1 est presque finie bien avant la date de départ.

Ne croyez pas que je me sois endormi pendant ces quelques mois ! J’ai réussi à pédaler et surtout à pagayer mais pas avec la tête libre, ma « Vrai » et Alex sont derrière heureusement mais je me dois de régler beaucoup de choses tout seul.
Encore une semaine et je vais enfin me sentir léger comme un « Ours Brun?!§ »# »

Si j’arrive à avoir une préparation physique parfaite pendant les 7 mois qui me reste avant mon départ pour le Yukon je n’aurai plus qu’à gérer le mental et le matériel une fois là bas.

En même temps il n’existe pas d’aventure sans cette « phase 1 » où l’on doit se transformer en « homme d’affaire », arriver à convaincre que l’aventure que vous allez vivre est la meilleure et que ne pas la sponsoriser est une grande erreur. Vous métamorphoser en journaliste à votre tour pour comprendre comment les medias pourront relier votre saga…

Après, regrouper tout le matériel très spécifique qui va être utilisé pendant tout ces mois de périple, le bon kayak ( c’est fait), les bons vêtements (c’est fait), la nourriture (au dernier moment), les cartes, GPS et matos pour le contact avec le PC (c’est en cours), l’arme nécessaire pour les « mauvaises » rencontres (au dernier moment au Canada) et ensuite penser aux petits détails comme le boite à pharmacie réduite mais complète, la boite encore plus petite à la « MacGyver » pour pouvoir tout réparer, ajuster, bricoler…

Comme j’embarque aussi 6 ados avec moi sur les premiers kilomètres je dois faire le casting mais tout ce fait naturellement( prochainement je donnerai plus de détails)
Je passe encore sur une multitude de détails, mais cette fois il me semble que je suis bien en avance. Donc que du bonheur.

Pour conclure ce petit article la fin du texte de Rudyard Kipling :

Car recevoir des honneurs de cette ampleur sont à double tranchant et ces quelques mots me conviennent à souhait.

../ Si tu peux rencontrer triomphe après défaite,

Et recevoir ces deux menteurs d’un même front,

Si tu peux conserver ton courage et ta tête,

Quand tous les autres les perdront,

Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire

Ne seront à tout jamais tes esclaves soumis

Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire,

Tu seras un Homme, mon fils.

Jo Zef a déjà trouvé la canne à pêche pour taquiner le saumon qui finira dans sa crêpe !!!

A pluche !

Laisser un commentaire