Mardi 27 décembre 2005 – Entourés d’immeubles

27 décembre 2005 par webmaster Laisser une réponse »

Cette nuit fera partie des nuits à oublier tout doucement comme le fait si bien dame atlantique. Nous avons de la houle venant du Nord Ouest croisée avec un vent d’une vingtaine de noeuds de Nord Est.

Nos tours de rames respectifs étaient très solennels et concentrés. Les coups d’aviron ne servant qu’à une seule chose : ne pas se mettre en travers et mettre le programme essorage NON DELICAT en route !

La nuit fut longue et douloureuse mais le côté positif est le nombre de milles nautiques effectuées en 24 heures :76, record battu pour l’instant. Dommage que la très forte houle de Nord Ouest ait gachée cette partie de luge ! A 6h15 la nuit laisse doucement place au petit jour, les yeux arrivent à deviner la marmite en ébulition sur laquelle nous tentons de naviguer. Soudain malgré la grosse fatigue ; comme dans un rêve une énorme baleine se trouve dans notre sillage. Elle s’approche à quelques encablures et bondit deux fois hors de l’eau en faisant un déplacement d’eau gigantesque. J’ai du mal à avaler ma salive. Un dernier coup de queue et elle sombre dans les abysses. Le jour naissant, la furie laisse place à un calme relatif. 8 heures Dumé vient me remplacer ! C’est bon d’être son « Frangin »…

Laisser un commentaire