Vie de mer…

31 mai 2012 par Frank Laisser une réponse »

La magie des Lavezzi fonctionne à merveille, les visages s’ouvrent et les limites reculent. Le premier jour certains ne pensaient pas s’en sortir aussi bien, et pourtant !  Le temps est toujours idéal, le vent est en congé, chut, ne respirez plus vous pourriez le vexer. Habitude, manie de vieux garçon, je me réveille toujours très tôt. Quelle surprise de trouver déjà quelques stagiaires debout. J’ai rendez-vous avec un ami pêcheur qui, suivant, ses prises devrait nous alimenter de quelques belles pièces. 5 kilos de chapons prévus pour le dîner… La lagune n’est plus qu’un souvenir car chaque excursion nous amène vers le large. Exercices de sécurité en début de plongée pour donner la confiance à tout le monde et nous voguons à la rencontre des habitants des lieux. Mais les journées sont longues alors naviguons à la voile. Christophe skipper du catamaran « Nomade » nous rejoint, octobre 2013 il s’élancera pour un tour du monde à la voile, rien de mieux pour initier nos amis… Le vent est faible mais le dessin du bateau est conçu pour avancer de suite très vite. Hisser les voiles, border, barrer, la vie de marin est rude mais le silence de la mer en est la récompense… Croyez vous que ce soit fini ? Mais non ! Le bâtiment du DRASM (Département de Recherche d’archéologie sous-marine) est sur zone et sa nouvelle responsable  pour le littoral en corse, Franca Cibecchini nous a proposé une visite de leur navire l’André Malraux. Définition de l’archéologie sous-marine, spécificité du bateau… Pirate, corsaire, épave… Jo Zef calme toi, on va finir par avoir des ennuis ! Le soleil tombe de sommeil, pas les stagiaires ! Dernier dîner aux Lavezzi qui ne signifie pas fin de l’aventure, demain est trop loin pour que l’on s’en préoccupe. Le bonheur est l’huile essentielle de ce stage pour une vie debout.

Larguez les amarres...

Larguez les amarres...

Le batiment André Malraux de la DRASM

Le bâtiment André Malraux du DRASM

Briefing par Franca la directrice régional de la DRASM en corse.

Briefing par Franca la responsable pour le littoral corse du DRASM.

5 commentaires

  1. Audrey (Ellen) dit :

    Toujours des moments exceptionnels pendant le stage.
    Le nouveau bateau de Christophe a de l’allure… Je me souviens avec émotion des moments de navigation de l’année dernière. Christophe est un grand skipper, très généreux et les stagiaires ont beaucoup de chance de profiter d’un moment à son bord.
    Connaissant Jo Zef, il a dû profiter de la visite sur l’André Malraux pour repérer l’emplacement de trésors…
    Profitez bien de cette dernière soirée aux Lavezzi et le stage n’est pas fini, de nouvelles émotions vous attendent. Bises à toute l’équipe.

  2. C’est vrai qu’il est beau le catamaran de Christophe 🙂
    Pour les stagiaires, encore de beaux moments à vivre, à savourer. Profitez !
    Bises à la Galiote, aux stagiaires.

  3. yoann dit :

    Bien belle journée ! une de plus ,rempli de surprise .
    bonjour a cristophe et son nouveau bateau !.
    profitez de cette soirée au Lavezzi ! on y ai si bien .
    bisous a tous
    et vive la « team vie de bout  »
    A Peluche !

  4. sylvie dit :

    super le nouveau bateau de christophe. je vois que Franck réserve toujours à ses stagiaires d’excellente surprise. Profitez à fond de votre dernière journée

    bisous à tous

  5. festor dit :

    Comment faire pour qu’il n’en soit pas autrement.
    Et oui mon ptit Frank. Tu es la maillon fort. A toi seul, tu es la force et la puissance et tu sais donner ou insufflé cette positive énergie des gens qui vont loin et qui avance. ;))

Laisser un commentaire