Un certain 11 septembre…

9 septembre 2010 par Frank Laisser une réponse »
Danse, priére, chamanisme??? Vie tout simplement...

Danse, priére, chamanisme??? Vie tout simplement...

11 septembre 2001

Il y a des dates références où chacun d’entre nous se souvient exactement de ce qu’il faisait cette journée.

Un gros coup de vent à la limite de la tempête m’avait fait  fuir les Lavezzi et dans le port de Cavallo Véro venait me rejoindre. Quelques jours que l’on se fréquentait. J’étais un animal traqué et je fuyais, du moins je croyais, la violence. On voulait la peau du Cabochard, dans tous les sens…

Là bas dans la  «Big Apple » les tours devenaient le tombeau de milliers d’innocents et cette date rentrait dans les faits divers des horreurs du 21 éme siècle.

Un bras intégriste catholique a lancé depuis quelques jours sur internet 11 septembre journée pour bruler le Coran !!!

Dieu ne dit rien car il nous donne déjà trop.

Les p’tits hommes en manque de pouvoir sur leurs frères ont créé de toute pièce les religions, du coup chacun veut prouver que c’est lui qui a raison.

J’ai beaucoup voyagé, pas en tour organisé ou avec le guide du « moutard » dans la poche non avec du temps et du coup j’ai essayé de comprendre.

Presque un an en Turquie et j’ai découvert un islam tolérant où les femmes ont une vraie vie, mais cela ne plait pas à tout le monde et l’islam « dure » est venue au pouvoir.

J’ai réussi à pénétrer dans l’immense mosquée d’Ankara, où une maquette immense de la Mecque en argent massif est exposée ! Dehors certains quartiers sont dans une misère moyenâgeuse.

Presque autant en face chez les grecques orthodoxes, le mont Athos interdit aux femmes, mêmes leurs animaux sont mâles !!!

J’ai voulu voir Jérusalem ! Erreur !!! Ville basée sur le tourisme liturgique.

Les bonnes sœurs du monde entiers viennent se prostrer devant une pierre où un certain Christ aurait été crucifié. Mais rien n’est sur : la vérité de la personne et de l’événement.

Pour faire son parcours dans le St sépulcre il faut avoir les poches remplies de monnaie locale sinon on est ramené à la sortie.

Les bons observateurs diront que j’avais une croix en olivier sur moi pendant ma descente du Yukon, oui c’est vrai, j’avais même un chapelet offert par une de mes tantes. Juste un petit objet pour m’accompagner,  j’avais demandé à mes très proches amis et famille un p’tit truc pour les visualiser encore mieux, Dumé et ma tante m’ont prêté ça, c’est tout.

Dans les pays de l’Asie du sud est, j’ai vu des temples incroyables avec des gens venir coller des feuilles d’or sur des statues de Bouddha en pleurant, en priant, dehors leurs enfants mouraient de faim…

Je pourrais continuer sur l’Espagne où j’ai aussi vécu un an avec les processions à n’en plus finir, l’Amérique du sud ainsi que la Corse ne manquent rien à toutes ses simagrées.

Les hommes se haïssent plutôt que de s’unir mais quelle souffrance et quel manque de confiance pour en arriver là. En me mettant régulièrement en situation de survie je suis en contact avec quelque chose que je ne peux définir… moi j’ai envie de l’appeler ma bonne étoile ou des êtres chers disparus m’attendent et me guident.

Que d’énergie pour édifier une cathédrale, une mosquée, un temple… le silence d’une rivière donne plus de réponse qu’une succession de prières apprises par force et qui sonnent le faux.

Une retraite dans une forêt avec peu d’accessoire pour y séjourner nous dévoilera plus que n’importe quel livre dit sacré.

Un certain 11 septembre deux tours s’embrasaient mais pourquoi en sommes nous arrivés là ?

L’homme a peur de la différence et de l’autre alors il créé des murs de plus en plus haut en détestant tout ce qui y est caché derrière…

Une fois de plus je vais à contre courant mais voilà je raisonne à haute voix et de mon micro passage sur terre je vois.

Comme l’a dit Martin Luther King :

I have a dream…

3 commentaires

  1. bindra dit :

    Jésus, dit Christos existe nous en avons les preuves car l’administration de Tibère relate ce fait dans ces annales en date de son règne de 17 à 37. Jésus fut condamné pour raisons politique la preuve en est, le motif de sa condamnation I.N.R.I signifiant qu’il s’était proclamé roi des juifs alors que sous l’occupation romaine il ne pouvait avoir qu’un seul roi des Juifs « Tiberius Julius Caesar ». La punition pour les rebelles & séditieux etait alors la crucifiction. Pour le reste, qu’il soit Dieu incarné sur terre ou non, c’est une autre histoire. bisou cela est une certitude historique.

  2. J’ai oublié de dire que Bindra c’est moi ta tante. Pour continuer je voulais signaler les écrits de Flavius Joseph collabo de Rome qui reçu le commandement de la Galilée pour bons & loyaux services à l’empereur. Ses écrits « La guerre des Juifs puis les Antiquités Judaïques » de gros gros bisous

  3. beatpete dit :

    Bref, l’homme est à l’abri derrière une manipulation spirituelle depuis l’aube de l’humanité. Conséquences:Toujours plus de visages pales!
    je reconnais en toi, Franck le frère animiste. l’immense richesse sacré que tu puises au sein de notre terre nourricière et a travers le cosmos.

Laisser un commentaire