Survie à Pianottoli?!?

8 janvier 2010 par Frank Laisser une réponse »

P1070285

Après un long et fatiguant retour me voilà finalement en Corse, je sais qu’une succession de violents coups de vent ont ébranlé la cote ouest et que les dégâts sont très importants.
Le Cabochard est bien surveillé et les risques minimes, mais j’ai toujours la crainte de le retrouver après ces jours d’absences.
Il n’y a plus de lumière sur les pontons et je me doute que le courant a sauté et plutôt que de fouiller dans mon sac pour trouver ma lampe frontale je me la joue « loup dans la nuit »!

Je devine dans ce soir bien sombre que les pontons ont été malmenés, une petite angoisse me monte et si mon Cabochard était abîmé ?
Plutôt que de me concentrer sur les planchons arrachés j’essaie de deviner l’état de mon vieux bateau, je saute de planche en planche juste au moment où une cède et sans grâce je m’enfonce doucement mais surement dans une eau glaciale, sur moi mon sac à dos avec portable, pc et surtout Jo Zef !

Comme un chat je me raccroche sur un moignon de ponton et évitera la catastrophe, juste les jambes jusqu’au tronc ont été baptisées par la méditerranée !!!
La mascotte a failli se faire un bain de minuit…
Finalement je rejoins le Cabochard qui se porte super bien, pas la moindre blessure, mais le fait qu’il n’y ait plus de courant sur le port il n’y a pas de chauffage à bord et la température est de 8°.
Ouais Jo Zef on est encore à « Caillande » !
Finalement vers les deux heures du matin je suis dans ma bannette à greloter !!!
L’entrainement du Yukon est parti sur les chapeaux de roue…

Ps: Aujourd’hui la mascotte a le nez qui coule je crois qu’elle a pris « un gros rhube !!! »

A pluche !

5 commentaires

  1. Patricia2A dit :

    Pauv’ JoZef…. c’est en Corse que tu finis par attraper un rhube….. T’es pas triste quand même…… Je suis solidaire, moi aussi je suis enrhubé…. Reprend des forces Kiki et ne le refile pas à ton pote, il a besoin d’être en forme lui aussi. Bises à tous les deux sans oublier Véro et bon retour parmi nous

  2. Thierry 2A dit :

    Il faut dire que nous aussi nous nous sommes fait du soucis pour ton nid vue la tempête que nous avons subit. Nous voilà rassurés, à bientôt. Peut être verrons nous Jo zef pagayer dans le golfe d’Ajaccio?

  3. Nicolas dit :

    Impressionnant… Quand on sait ou se trouve le cabochard, ça a du sacrément cartonner à l’entrée de la baie !

  4. festor dit :

    Le cabochart est tjs vaillant. Je suis heureux de savoir qu’il n’est pas morflé car c’est un beau bateau qui te sert de maison.

  5. dur dur de se prendre pour un cabri dit a joseph de mettre la patte devant la bouche lorqu’il éternu bisous

Laisser un commentaire