Pensée caline et saline…

12 mai 2011 par Frank Laisser une réponse »
Pas un bateau! Un ami confident depuis bien longtemps maintenant...

Pas un bateau! Un ami confident depuis bien longtemps maintenant...


Ca va ça vient…

La guerre, la paix. La vie, la mort. La rencontre, la séparation. La pluie le beau temps. La blessure, la guérison.

Mon havre de paix est cette solitude qui m’apaise et me donne tellement d’énergie si mystérieuse pour certains. Je ne dis pas, je fais, pas d’utopie que des rêves réalisés. Ne pas ressembler à quelqu’un ou à quelques histoires je taille ma route, certes à cloche pied, mais ce sentier est de mon invention. Parsemé, de souffrance, de trahison, de rencontres aussi ; d’amour, de sourire et surtout de partage.

Le vent ici me raconte tellement d’histoires, la mer me donne toute sa force, le soleil son énergie, la nuit m’ôte mes doutes, l’orage me prépare au pire.

Oh non mourir ne me fait depuis longtemps plus peur. Souffrir non plus !

Ce bref passage sur terre ne doit pas être gaspillé, vivre pleinement de tous ses sens.

Le soir j’adore faire le silence et écouter la profondeur de la nuit.  Elle répond à toutes mes questions et c’est grâce à elle que je suis devenu non pas plus fort mais un homme à part entière car je n’ai plus peur de moi même…

3 commentaires

  1. Baumard Claudie dit :

    C’est vrai, chacun doit trouver sa route et vivre pour l’essentiel, à sa façon. Toi, ce sont des aventures EXTRAORDINAIRES qui nous bluffent. Pour d’autres, ce sont des parcours ordinaires mais où l’important est le partage, l’amour et le sourire. Continue de nous épater, ta vie est un exemple pour tous ceux à qui la vie n’a pas forcément fait de cadeau.

  2. Frank dit :

    Que dire à part merci du fond du cœur, vos mots raisonnent au fond de moi et mes maux s’apaisent…

  3. Marie de Voujeaucourt dit :

    Depuis juin 2009 (grâce à Louanne qui était venue au stage de plongée) … j’ai découvert un homme qui me bouleverse à chaque fois que je lis tout ce qu’il nous fait partager dans son blog … en fait ce ne sont pas tant les exploits mais l’intensité avec laquelle il les vit … toujours avec plein d’amour et d’humanité … merci Frank et reste comme tu es … un homme simple … bisous à Jo ZEF 🙂

Laisser un commentaire