Est il absurde de désirer l’impossible?

19 juin 2009 par Frank Laisser une réponse »

Hier au BAC de philosophie l’un des sujets était:
Est il absurde de désirer l’impossible?

Comme vous commencez à le savoir mon niveau scolaire est trés basique mais pourtant j’aurais aimé être sur un banc pour répondre ceci:

Avant de se lancer dans les grandes palabres la premiére chose est de définir qu’est ce que l’impossible?

Mes experiences de vie m’améne à penser que l’impossible doit être une porte lointaine que l’on peut approcher que si on est déterminé et que l’on s’en donne les moyens.

Seuls nous mêmes dans une grande intimité pouvons definir si ce rêve est accessible ou pas, personne à notre place ne doit et ne peut designer l’impossibilité, notre ame elle seule sait ce qu’elle peut et doit faire, aprés tout les paramétres exterieurs ombragent l’huile essentielle de « l’impossibilté ».

Si on est determiné et que l’on sait raisonner, des petites lumieres surgissent dans un chemin parfois obscur, mais chaque fois qu’on trébuche c’est juste une main tendue qui nous oriente et non un renoncement, l’echec est bienfaiteur car si l’on arrive à le décortiquer il en surgit une graine d’espoir. Tout les grands malheurs de la vie qui me sont arrivés en vérité ne sont que des « panneaux d’indications » pour que je poursuive ma route où je desire inconsciement arriver.
J’ai réalisé des choses incroyables tout au long de ma vie et elles sont arrivées que quand j’ai compris qu’elles étaient possibles et que ce n’était que moi qui les rendais impossibles.
Vous ne connaissez qu’une partie de ma vie que j’ai dévoilé dans mon bouquin mais bien d’autres choses se sont réalisées car je l’ai voulu profondement, attention un caprice ou une jalousie ne peut être considérée comme un désir.

Rever à l’impossible permet de se dépasser est de commencer à s’ouvrir comme une rose dans un matin de rosée, depuis gamin je révais de grand
 » voyage-expedition » au bout du monde, 44 ans aprés je les réalise les uns aprés les autres.

Si seulement une fois on décide de prendre la route de l’impossible alors le reste devient moins obscure, aux temps des romains vous auriez dit qu’un jour des gens marcheraient sur la lune ils auraient été categoriques et vous seriez passé pour un hérétique et pourtant!

Donc il n’est pas absurde du tout de désirer l’impossible

Laisser un commentaire