Du rêve vers la réalité…

9 juin 2012 par Frank Laisser une réponse »
Promis je reviendrais...

Promis je reviendrai...

Je caresse la coque de mon bateau, une dernière vérification du mouillage, je le sais, il le sait, on va se séparer quelques mois. Véro m’observe, elle le sait aussi ! Le vent d’Ouest est au rendez-vous, il ne pouvait ne pas être là. On se cause, on vibre ensemble depuis si longtemps ! Il me promet de ne pas trop secouer le Cabochard, je lui donnerai des nouvelles de son cousin éloigné en mer de Barents … Tout est en place, l’odeur des vernis tout frais, sera la fragrance de départ. Le rêve se réalise, quel privilège d’aboutir à mes plus forts désirs. L’aéroport a retrouvé son activité estivale, les scandales chaussettes sont de retour avec les « moi j’ai fait la Corse » saison 2012 ! Ma main ne peut  décrocher celle de Véro, encore de l’eau salée dans mes yeux ! Pourtant je me suis douché !!! Femme d’aventurier est un rôle pas donné à n’importe qui. Vivre l’adversité fait oublier l’angoisse, mais pour celle qui est la seule à communiquer avec moi, c’est un travail de grande sagesse. Depuis plus de dix ans elle a su décrypter ma voix qui tremblait, elle a su comprendre que mon corps était dans la lutte. Ses mots ont toujours étaient précis et mes maux se sont apaisés… Stéphanie, la stagiaire Bout de vie régionale est aussi au départ, une sorte de famille de bouts manqués…

Je suis au pied de l’avion, je touche une dernière fois la terre corse en lui promettant de tout lui raconter à mon retour. Le vol est toujours aussi merveilleux. Mon bateau, si petit de là haut, semble me faire un « coucou », sacré Cabochard ! La houle d’Ouest rend la côte majestueuse. Le phare des Moines, cap Sénétose, golfe du Valinco, les îles Sangunaires, la Scandola… A pied, en bateau, en kayak, sous l’eau, les souvenirs ressurgissent…  La phase A est bel et bien finie, j’y ai laissé moins d’énergie qu’avant, mais quand même encore un peu. Démarcher, « vendre » le projet, tout un programme que je gère pas trop mal. Par ce billet je tiens à remercier tous ceux qui ont accepté une fois de plus de me soutenir. Merci du fond du cœur. Merci à vous tous mes amis, de vos témoignages de sympathie. Du Canada à l’Ukraine, du nord au sud de la France, amis proches, connaissance d’un jour, vos témoignages m’ont énormément touché…

Robin et Nicolas qui ont traversé l’Europe avec le fourgon sont bien arrivés à Mehamn, il ne me reste plus qu’à être patient et de saut de puce en saut de puce je serai sur zone dimanche en fin de journée…

Ce n’est pas la destination qui compte mais le chemin qui y mène.

PS : Pour le fan club de la mascotte, vous risquez de l’apercevoir sur le petit écran dans l’Emission : Echappées Belles en Corse. A pluche.

14 commentaires

  1. Nous t’attendons, le coeur déjà remplie de bonheur de la confiance que tu nous a accordée et du voyage que nous avons fait. Quelle drôle d’aventure, la vie. Merci

  2. Tu es déjà parti, mais encore un petit mot : « au revoir » Frank, et à bientôt au fils des mots de ton carnet de voyage.
    Je te souhaite le meilleur pour ce défi magnifique.
    Un petit coucou à Véro :):):)…peut-être qu’un jour prochain, vous partirez tous les deux pour une grande aventure, euh non, pas deux, mais tous les trois.. j’ai oublié le Jo Zef et ses crêpes 🙂

  3. oh Franck, une chose est sure c est que l’expé a rendu Nico poete 🙂

  4. sylvie dit :

    je te souhaite le meilleur pour ton aventure et ne raterai de ton carnet de voyage
    bises a véro

  5. stéphanie dit :

    Franck , ton départ a été émouvant pour moi alors imagine pour Véro (femme au grand coeur).
    Chaque jour j aurai une énorme pensée pour toi.
    Je te soutient à distance …
    Bonne route, accroche toi !
    Et surtout notre différence est notre force ;))

  6. Eki Norev dit :

    Et qui on est !!!!

  7. festor dit :

    L’aventure de l’homme s’appelle la vie…
    Prendre le sac à dos et partir vivre une expérience nouvelle sans se retourner, l’esprit de le coeur libre pour revenir encore afin de profiter du plus petit bonheur et des être qui nous sont chères.

  8. Patricia2A dit :

    Forza Frank…… Fais nous encore vibrer ! Merci encore pour tout ce que tu nous apportes….. Hâte de te lire. Bisous ma Véro et n’oublie pas on et là

  9. Patricia2A dit :

    Au fait, j’allais oublier : moins 1

  10. maman dit :

    Bon vent mon fiston, prends bien soin de toi.

  11. Emmanuel dit :

    Have a wonderful and safe trip my friend. Take care

  12. Wilfrid dit :

    Belle émission samedi soir. Nous te suivrons à nouveau grace à cette machine. Ne t’en fais pas pour ton autre kayak; il est bien au chaud dans mon garage. Profite à fond une fois de plus.
    Bon vent de nous trois.

  13. Marie de Voujeaucourt dit :

    Ton départ m’a beaucoup touchée, et je pense fort à Véro … Je serai de tout coeur avec toi pendant ton aventure et te souhaite plein de courage … Bisous pleins de réconfort 🙂

  14. ribault dit :

    quelle magnifique photo!!

Laisser un commentaire