Du grand Raymond !!!

19 novembre 2009 par webmaster Laisser une réponse »
002

Non, non ce n'était pas moi hier soir au stade de France !!! (rires) Mais bel et bien un grand Hugo Lloris.

J’ai rarement réagi sur ce sujet mais là je vais ouvrir ma bouche !!!

A l’occasion de l’Euro 2008 j’avais été engagé par la TSR pour commenter l’après match et je m’étais fait le défenseur de l’entraineur français Raymond Domenech envers les attaques de personnalités invitées sur le plateau télé, ayant passé du temps dans la peau d’un « entraineur adjoint» avec le Genève Servette Hockey Club L1 j’avais réalisé à quel point ce rôle était compliqué et peut être à double tranchant avec les médias et le grand public, J’avais touché du doigt à quel point la moindre petite phrase sur une conférence de presse peut être transformée par un journaliste mal attentionné.

Hier soir match retour de barrage de la France contre l’Irlande qualificative pour la coupe de monde de football en Afrique du sud, les bleus se sont qualifiés d’une manière peu glorieuse. Thierry Henry a reconnu son erreur et les trèfles celtiques n’ont pas bronché, un guerrier même quand il reçoit un coup d’épée dans le dos sait reconnaître sa défaite malgré la trahison !

Je n’ai pas à revenir sur le match car c’est déjà du passé et mon niveau footbalistique ne me permettrait pas de porter le moindre jugement mais ce qui me peine une fois de plus c’est la réaction de l’entraineur Mr Raymond Domenech !

Bien sur le match fut pitoyable, bien sur la manière l’est encore plus mais un coach surtout lorsqu’il représente un pays se doit d’être irréprochable. Hier soir « monsieur » Domenech s’est comporté envers les Irlandais et les supporters français comme un « petit … » pour être poli.

Bixente que je ne vous présente plus consultant sur RTL et TF1 le recevait pour une interview d’après match et comme d’habitude ce fut du « grand Raymond », il s’obstine, il dénigre et ne respecte personne !

Quand il sentit le vent tourner il préféra « planter » le plateau plutôt que de se retrouver au pied du mur, encore un grand courageux qui fuit ses responsabilités. Je ne vais pas épiloguer sur ce vaste sujet mais la bouteille est déjà au frais pour le jour où il sera « viré » !!!

Quand on est entraîneur on est avant tout éducateur et à haut niveau (je crois que c’est du haut niveau l’équipe de France) on doit être irréprochable.

La moindre des choses aurait été de rester discret de ne pas pavaner et surtout d’éviter de dire toutes ces « conneries » (pardon) !

Arséne Wenger entraîneur d’Arsenal avait demandé que son équipe rejoue le match car il y avait eu une grosse erreur d’arbitrage !!! Entre ces deux comportements il y a un abysse !!!

Pour ma plus grande chance pendant le mondial en Afrique du sud je serai entrain de pagayer sur le fleuve Yukon loin de toute cette mascarade.

Juste avant de vous quitter un souvenir me revient ; un match à Nice contre Lyon je crois dans les années 70, j’étais tout gamin et je jouais comme gardien de but en pupille au ROS de Menton ; aller voir un match de 1er division c’était la chose la plus incroyable pour moi débutant ; je me souviens d’un public Niçois qui avait chanté tout au long des 90′ : « Domenech assassin » et oui quelques matchs auparavant il avait cassé la jambe d’un joueur sur un tacle « un peu musclé » et déjà à l’époque avait fait une déclaration »Domenechiene » à la presse !!!

Sacré Raymond le jour où les ânes feront de la cuisine c’est vous qui préparerez les sauces.

L’entretien de R Domenech avec Bixente

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-32885-clash-domenech-lizarazu-en-direct-sur-rtl-ecoutez.html

Petite vidéo de mon passage au GSHC en 2007

Laisser un commentaire