Arcticorsica, partie 4…

15 août 2012 par Frank Laisser une réponse »
Des trucs doivent se chuchoter dans mon dos...

Des trucs doivent se chuchoter dans mon dos...

Ce matin encore les chevaux sont là en train de tondre notre belle pelouse, je ravive le feu et m’inspire de cette dernière matinée de paix. Aujourd’hui c’est le départ. Je charge le kayak mais je suis brouillon, je me trompe, je charge mal les sacs étanches, Immaqa semble soupirer d’un tel manque de professionnalisme. Je remercie les lieux de m’avoir hébergé pendant presque une semaine. La brise est contraire, pourquoi serait-elle différente ? 1800mts me sépare du ponton du club d’aviron où je pourrai en toute quiétude plier mon embarcation. Cette fois je m’applique, je dois devenir cycliste maintenant, fini la houle, que du macadam pour plusieurs milliers de kilomètres. Je rince mon complice, il a quelques belles cicatrices, qui seront son mausolée d’Arcticorsica. A midi les jeunes arrivent avec le camion, je dois me concentrer mais je suis submergé par un million de choses à régler. Nicolas, Valentin et Robin vont déjeuner je dois tout transférer sans rien oublier. Le choix est strict, plus je serai léger plus le voyage sera facile, mais s’il fait un automne pourri, s’il pleut tous les jours, je tranche je prends le strict minimum. 14h enfin la partie 4 de l’expédition est entamée, je roule direction le sud de Stockholm. Ma carte n’est pas assez détaillée pour me faire faufiler par les petites routes sans prendre l’autoroute. Le fourgon doté d’un GPS m’ouvre la route, je suis euphorique, j’en ai les mains qui tremblent, ce matin j’étais en kayak cet après-midi je deviens cycliste au long cours. Les deux premières heures se passent à merveille mais nous rentrons dans le centre de la capitale, je ne peux pas prendre l’autoroute en vélo, leur GPS s’affole. Nous tournons en rond et le trafic devient infernal. Je stoppe tout, je ne suis pas là pour tout foutre en l’air par un accrochage. Je charge le vélo dans le camion et m’assois sur les bagages des jeunes comme un clandestin dans le noir. Les 15 km d’autoroute se feront dans les bouchons pour nous mener dans un camping du sud de la grande ville. Un Cabochard en camping le 15 août on aura tout vu. Un petit 55km déjà en moins à pédaler vers le sud… Demain je serai plus loquace… Je suis cuit de chez cuit mais vraiment heureux d’avoir passé ce point noir…

A pluche !

8 commentaires

  1. Claudie dit :

    Jo Zef et Nora ont l’air bien complice, en effet. Je pense qu’ils sont contents d’entamer ce périple à vélo… Bonne route à vous 3. On compte sur vous pour nous conter les suites de l’aventure, c’est toujours passionnant. Bon courage pour tous les coups de pédale à venir !

  2. Genay Bruno dit :

    Salut les néo-cyclopédistes …. alors comme ça, dés qu’on lache la pagaie …. c’est la pagaille !!! Et oui, un guidon pour faire face à l’humanité, c’est pas trés équilibré tout celà. Enfin, je suis sûr qu’avec ta zen attitude, tu vas réussir à gérer la suite sans problème.
    La bise aux amoureux et le bonjour au reste de l’équipe.
    You’re still free man ….
    A pluche
    Bruce

  3. Maurel dit :

    L’homme et la mer

    Homme libre, toujours tu chériras la mer !

    La mer est ton miroir ; tu contemples ton âme

    Dans le déroulement infini de sa lame,

    Et ton esprit n’est pas un gouffre moins amer.

    Tu te plais à plonger au sein de ton image ;

    Tu l’embrasses des yeux et des bras, et ton coeur

    Se distrait quelquefois de sa propre rumeur

    Au bruit de cette plainte indomptable et sauvage.

    Vous êtes tous les deux ténébreux et discrets :

    Homme, nul n’a sondé le fond de tes abîmes ;

    Ô mer, nul ne connaît tes richesses intimes,

    Tant vous êtes jaloux de garder vos secrets !

    Et cependant voilà des siècles innombrables

    Que vous vous combattez sans pitié ni remord,

    Tellement vous aimez le carnage et la mort,

    Ô lutteurs éternels, ô frères implacables !

    Charles Baudelaire

  4. Marie de Voujeaucourt dit :

    Il faut un début à tout … ce n’est pas facile de passer au 2 roues après avoir été en « osmose » avec l’eau … mais je sais que bientôt tu vas trouver ton rythme et même si des doutes peuvent gagner ton esprit … la force qui est tout au fond de toi, l’amour de ta »vrai » et de tous ceux qui te respectent te ferons aller de l’avant 😉 bisous à vous 3, à toute l’équipe 😉

  5. maman dit :

    Malgrès ta tete de CABOCHARD, je te suis tous les jours, surtout sois prudent, mais je sais que ce n’est pas la peine de te le dire, tu es prudent et pas tete folle. Bonne route. Bisous

  6. Colibri dit :

    De bonnes résolutions tu as prises….. Bonne continuation et cette fois ce sont Magui et l’autre qui vont bossés un peu!!!!! Prend soin de toi. Bagsi

  7. Dolfinu dit :

    C’est ça qui fait ta force, tu es Cabochard et Raisonnable en même temps. Bonne continuation « Mentor ».

  8. Totor dit :

    Mon frère Bruno à pédale maintenant. Ca me rappel des souvenirs dans les bouchons, les 4 voix et impossibilités de rejoindre paname à pédale sans prendre de risque… Sans parler des GPS dont pas un seul vous donne la même direction…
    Bon retour à terre. Fini la houle et les heures de pagaies. Maintenant c’est le cul qui va ramasser. Mais nous ont aime ça…

Laisser un commentaire