Stage de moto trial pour 4 adhérents de Bout de vie…

14 mars 2011 par Frank Laisser une réponse »

C’est bien connu quand on est amputé, on ne plus faire grand chose ! Ce refrain, nous les raccourcis de la vie nous l’entendons régulièrement. Mais voilà Bout de vie sévit !

Depuis 2003 création de cette petite famille, les stagiaires ont surmonté pas mal d’épreuves soi-disant peu ou pas conseillées.

Plongée sous-marine bien-sûr, mais aussi plein d’autres sports : ski alpin, voile, kayak, canoë, vol à voile, escalade, via-ferrata, char à voile, canyoning, chute libre, F1 bi place, cyclisme, triahtlon et je suis sur que j’en ai oublié. Des stagiaires qui après toutes ces activités se sont découverts juste différents et non handicapés.

Après un passage remarqué d’un animateur en herbe à la nuit des associations de Monaco, j’ai reçu un appel de Luc Verger. Amateur de moto trial, il avait été touché par mon message et voulait à son tour organiser quelque chose pour Bout de vie. Hélas des gens qui veulent soutenir ma croisade il y en a beaucoup, mais ceux qui vont jusqu’au bout il y en a peu. Luc m’a expliqué son idée et j’ai senti de suite un homme motivé et surtout qui connaissait sa discipline. Un appel aux adhérents de bout de vie et le quatuor est formé. Nicole, Gabriel, Jean-Luc et David étaient les plus rapides à s’inscrire.

Luc Verger et son club le Grasshopper trial ont offert, les trois jours de stage à savoir, les motos mises à disposition par l’école happy trial, le terrain et les moniteurs par l’AMSL trial Levens et un mini bus par la mairie de Levens pour la soirée de gala de trial indoor à Nice. Bout de vie à son habitude a offert l’hébergement et les vols jusqu’à Nice.

Que ce soit Luc ou les stagiaires tout le monde s’est régalé.

D’ici peu les quatre motards viendront mettre leurs commentaires pour vous expliquer comment ils ont su maîtriser leurs machines.

Messieurs dames les organisateurs, la grande famille Bout de vie se joint à moi pour vous remercier du fond du cœur de votre engagement auprès des personnes dites handicapées. Merci !

Toutes les photos du stage en cliquant ici

grass_01

16 commentaires

  1. Festor dit :

    Rien n’est impossible car impossible n’est pas français mais c’est vrai que c’est une rhétorique que l’on entend souvent mais ceux qui nous disent que nous ne sommes pas capables, c’est tout simplement parce que ne pourrait pas le faire…
    Simple comme bonjour

  2. myriam dit :

    ça fait plaisir! il y a un bisontin je crois, ça me tentais bien mais j’ai un gros handicap lol je suis trop petite et mes « pieds » n’auraient pas touché le sol, je me contente de mon petit custom sans soucis (je suis amputée du pied droit),profitez bien!

  3. choco dit :

    Super stage!! S’il se réitère, je vous le conseil. il est accessible à tout le monde avec une organisation et un devouement HORS NORME des personnes qui nous ont encadré. Encore merci à Guy et Luc, Alain et Ludo, à tout les autres et à Frank pour le reste.

    A bientot

  4. Niki dit :

    Seule fille de l’équipe, je n’avais pas d’autre objectif que de tenir debout sur la moto en marche… En fait, ce n’est pas la plus grosse difficulté que j’ai du affronter. Cela fait bientôt 20 ans que je roule avec une voiture automatique…donc j’ai eu largement le temps d’oublier comment atteindre le point de friction avec un embrayage !!!
    Vendredi matin, je n’en menais pas large, essayant d’apprivoiser ma bécane tant bien que mal. Deux jours plus tard, je participais à une rando trial de 20 km sous la pluie et la neige parfois, dans le vent et le froid. Au fur et à mesure que les heures et les jours passaient, grâce au super encadrement de mon maître Alain (Yoda…mdr), d’Arnaud et de Ludo et toute l’équipe, notre progression a juste été fulgurante…chacun à notre niveau, sans trop nous pousser, mais en même temps en nous montrant comment dépasser nos limites respectives.
    Ce matin, j’avais encore des images fantastiques qui me venaient…j’en ai littéralement pris plein les yeux.
    Un grand bravo pour l’initiative, l’organisation et l’encadrement à Luc et Grasshopper Trial. Un grand merci à Guy et l’AMSL Trial de Levens pour l’accueil, l’encadrement, la gentillesse et surtout la confiance dans nos capacités… Enfin, un grand merci à Frank et Bout de vie de nous permettre de faire toutes ces folies !!!
    C’est un sentiment fantastique le dépassement de soi.
    Réjouissez-vous les adhérents, c’est sûr qu’un prochain stage de moto trial sera organisé. Surtout, n’hésitez pas, vous pouvez y aller en toute confiance ;-)))

  5. Jean-Luc dit :

    Un super stage, une équipe au top, très cool et surtout très professionnelle. Pour les futurs stagiaires je n’ai qu’un mot à vous dire FONCEZ… La moto trial est une discipline qui est accessible à tous, il faut juste avoir envie d’essayer. Un grand MERCI à toute l’équipe d’ AMSL trial Levens, Luc, Guy(Monsieur le président), Alain, Ludo, Arnaud, Bout de Vie et tous ceux que j’ai oublié……..

  6. valentin dit :

    Alors les « ancetres » on imite les d’jeunes!
    Je vous signale quand meme que le « retournée de guiboles » est breveté par moi.
    Merci d’envoyer les droits d’auteur au banquier suivant:
    M Frank Bruno
    Banque « magui » donne moi ton « bol » bien remplis
    VIE DE BOUT
    PLAISANCE DE PORT
    20000 ESROC

    aller les « PEPES » sans rancune des bisous du double racourci(s’il vous plait !!)

  7. Ben finalement je connaissais des motards.. !!! au moins trois !!!
    J’attends avec impatience le récit de leur stage.
    Je fais partie de la famille Bout de Vie et m’associe aux remerciements déjà formulés par Frank.

  8. Babeth dit :

    Superbes photos, ça fait plaisir de revoir ses amis sous d’autres conditions, une superbe ambiance, s’est le pied.
    Je vois qu’il y a eu une très bonne organisation avec notre ami Frank et ses amis.
    Je n’y étais pas, mais je remercie à ces personnes de penser à nous.

  9. gab dit :

    Pas facile de se retrouver au commande de ces engins, mais le plus difficile c’est la séparation après toutes ses journées de bonheur,bonheur de se retouver autour d’une bonne table (merci Luc) bonheur de partager un bout de vie avec vous tous présent et disponible pour nous pour notre plaisir et en toute simplicité
    Moi je vais vous donner la recette pour réaliser une très belle aventure : Il faut plusieurs ingrédients
    -1) Un Franck pour penser à nos limite
    -2) Un Lucguyalain…. pour accepter
    -3) Bien sur le principal une belle et de beaux garcons
    Bravo à vous tous merci pour tout
    Que la vie est belle
    Merci d’avoir pris le temps de nous faire partager l’amour de votre sport
    merci à bout de vie GAB

  10. Alain dit :

    Salut les amis,
    C’est Alain une des personnes qui a eu la joie de vous accueillir le week-end dernier. Je voulais profiter du blog de Frank pour vous remercier, Frank tout d’abord (qu’il me tarde de rencontrer), Luc qui fut l’instigateur de ce projet, Guy (nounours pour les intimes, on a aussi notre Jo Zef même s’il n’est pas encore sur facebook), Ludo (El professor), Arnaud, Lauric mais aussi et surtout vous 4, Nicole, David, Gab et Jean-Luc, pour tout ce que vous nous avez apporté.
    Car contrairement à ce que j’ai pu lire c’est bien vous qu’il faut remercier. Alors merci pour votre courage, il fallait bien en avoir pour répondre présent à cette petite folie, donc merci pour vos petites folies individuelles, pour votre générosité, votre détermination, votre envie de dépassement, votre énergie. Merci de nous avoir ouvert votre monde en toute simplicité, merci d’avoir voulu vous immiscer dans le notre, de vous y être inséré aussi naturellement. Merci pour les sourires, les rires, les regards, les paroles et les pensées qui les accompagnent, les histoires de vie, les émotions, les petites peurs parfois, pour les cœurs qui battent et nous font ressentir tout ça …
    Comme écrivait Gab, que la vie est belle … que la vie est belle quand elle nous permet de vivre ce que l’on a vécu.

    En perdant un bout de vous, vous avez peut-être gagné un peu de cœur, un peu d’âme, un « bout de vie » … ça surement …

    Ps : Si une autre envie vous prend, vous savez où l’on est …

    Alain

  11. verger dit :

    Bonjour,

    je suis Luc l’instigateur de cette idée.

    Depuis 4 jours je me creuse la tête pour trouver les mots pour vous dire l’immense joie, ou plutôt bonheur que j’ai ressenti pendant ce stage. Un grand moment de vie que je vous dois à tous, Nicole, Gabriel, Jean-Luc, David, Guy, Alain, Arnaud et tous les autres. Un moment gravé à tout jamais dans mon coeur, alors juste trois mots : merci, merci, merci.

    A bientôt les amis, et pour ceux qui seraient partant, si Frank et d’accod pour renouveler l’expérience, on remet ça avant la fin de l’année.

    Luc

    PS : le film est en cours de montage, vous l’aurez bientôt en ligne.

  12. Frank dit :

    Bonsoir Luc, bien-sûr Bout de vie est d’accord, il suffira que l’on trouve un sponsor et des stagiaires.
    Encore mille merci à tous.
    A pluche

  13. J-F dit :

    Bonjour,
    votre idée m’ intéresse, donc quand vous parlez de sponsor, de quoi s’agit il exactement ?
    Bien cordialement.

    J-F

  14. Frank dit :

    Bonjour monsieur,
    Pour répondre à la requête que vous avez posé sur mon blog, un stage comme celui-ci a un coût: Billets d’avion, hôtel en demi pension.
    Bout de vie en assure les frais malgré que tout ce qui touche à la moto, prêt des machines, moniteurs, et tout le reste est gracieusement offert par Luc et ses amis. J’espère avoir éclairé vos demandes et vous souhaite une agréable journée.
    Cordialement

  15. Guy dit :

    Bonjour a tous
    je ne suis pas un grand écrivain, écrire, parler ne son pas des choses que j’aime mais je me suis décidé a écrire .je préfére agir dans l’ombre discrètement. je suis d’accord pour remettre ça, un bon petit stage de trial avec des personnes comme Nicole ,Gabriel, David , et Jean Luc (Mr. le Maire) toujours de bonne humeur la joie de vivre ne reculent devant aucun effort. Merci a vous quatre pour cette belle leçon de bout de vie encore bravo ça été que du bonheur sauf a la fin le moment ou chacun rentre chez soi .
    Merci a toute les personnes qui ont contribué a cette réussite je ne site personne parce-que je vais en oublier.
    A bientôt Guy

  16. Luc dit :

    Bonjour,
    on pense faire une deuxième cession cette année, on réfléchit aux dates. Il nous faudrait 3 stagiaires qui font ou on déjà fait de la moto car la randonnée sera d’un niveau supérieur et légèrement trialisante. Le chemin emprunté lors de la première rando ne sera plus accéssible, il sera fermé à tous véhicules motorisés de juin à octobre pour cause de risques d’incendies.
    Je prendrais en charge l’hébergement en demi-pension. Reste à trouver un mécène pour le transport Aller-retour des stagiaires.
    Amitiés
    Luc

Laisser un commentaire