Premier stage de « Sur »vie douce Bout de Vie…

7 janvier 2013 par Frank Laisser une réponse »
C'est juste pour rire!

C'est juste pour rire!

Ça y est, le premier stage de « Sur » vie douce va débuter. Lundi 14 janvier nous partirons en balade pour 4 jours et 3 nuits. Ce qui est incroyable c’est que je suis excité comme une puce à l’idée de pouvoir partager ma « routine ». Je me souviens d’un ami hockeyeur professionnel qui avait décidé de faire un break en Corse, castagneur de première sur la glace, je sentais en lui une prodigieuse curiosité à s’essayer à une pratique peu ordinaire loin des ses habitudes. Je n’avais rien planifié, à part vivre cette journée de printemps dans le maquis ; traverser des torrents,  couper du bois, cuire du pain sans four, rôtir une viande sur une pierre et cueillir quelques plantes pour épicer notre maigre repas. Je n’aurai jamais pensé que cette initiation soit pour lui un des plus beaux jours de sa vie, à ses dires. L’idée germait, solitaire le garçon mais avec une belle envie de partage tout de même. Quand j’avais l’école de plongée je m’étais fait des parcours qui m’avaient valu une super clientèle toujours en demande de palanquées différentes des usines à bulles. Je suis en train de monter ces stages de « Sur »vie avec la même détermination et  curiosité. Depuis plusieurs mois j’ai parcouru des dizaines de kilomètres dans des massifs sans sentier, j’ai ouvert des passages aux milieux de zones à ronces, mes mains y ont laissé quelques lambeaux de peau et un ongle ! J’ai découvert des torrents, des cascades, des ruines paumés sans jamais croiser qui que soit. Loin du « GR vin » horrible vinasse à touristes, je promets aux volontaires de les faire passer dans des coins absolument magnifiques. Ma petite voix me dit que ça risque d’être le départ d’une série de belles aventures Bout de Vie. Je me répète, mais ces partages n’auront rien de paramilitaire, colonie de vacances ou randonnée en club alpin. Non une initiation à une mobilité silencieuse en milieu « sauvage ». Le mot sauvage me fait souvent rire, la nature sans homme a toujours cet adjectif, mais pas le milieu urbain…  Un dossier est fin prêt, le départ sera donné le 9 mars au matin depuis Pianottoli, déjà deux inscrits, si vous voulez partager cette expérience il est encore temps, envoyez un mail de pré-inscription (bout2vie@wanadoo.fr)  et dans la foulée un dossier à remplir vous sera transmis.

A pluche

10 commentaires

  1. Audrey (Ellen) dit :

    J’aurai adoré découvrir ta Corse de l’intérieur et sur tes traces en mars mais c’est trop tôt physiquement pour moi. Je suis très très loin pouvoir marcher 3 heures mais j’espère être présente sur un prochain stage. Dès que les petits problèmes de prothèse et de moignon seront réglés, je pourrais m’entraîner.
    Bon premier stage.

  2. Genay Bruno dit :

    Cool Franck, essayer d’amener des gens à ouvrir les yeux, …. le nez et le reste (pas trop la bouche ….. sauf manger et boire) …. vaste programme! Eclates-toi bien et bon retour ….. aux sources ….. du bout …..de vie.

  3. Dolfinu dit :

    La vrai VIE c’est ça, ce que tu va faire partager bravo et merci à toi de montrer le chemin du respect de la nature….

  4. Barbara dit :

    J’adorerais faire ça…quand je vous ai vu il y a plus d’un an dans le reportage d’Echappées
    belles j’ai été trés émue, quand je vous ai vu si proche de la nature et votre façon de parler d’Elle…c’est d’ailleurs depuis ce jour que j’ai suivi votre aventure Articorsica ,lu vos livre avec un plaisir intense..
    Merci…..

  5. Barbara dit :

    Oups!! livreS c’est l’émotion….

  6. Frank dit :

    Bonsoir Barbara, pourquoi ne pas tenter l’aventure, ce ne sera pas du tout physique que du partage avec la nature.
    Les limites ne se dépassent pas elles se découvrent…
    Bonne réflexion…

  7. marie de voujeaucourt dit :

    Lundi je penserai fort à vous qui pendant trois jours allez vivre une aventure merveilleuse, j’aimerais tant être à vos côtés, mais je me contenterai de venir sur ton blog où je sais que tu nous feras partager « ce bout de vie » … Tu vas me dires que je pourrais vous rejoindre ? Mais c’est un peu compliqué pour l’instant tu sais 🙁
    Vivez l’instant présent et soyez confiants tout en respectant dame NATURE 🙂 bisou et à pluche

  8. Frank dit :

    Bonjour Audrey, pas de problème, je suis en train de cogiter pour un stage plus statique pour ceux qui n’ont pas encore la chance d’effectuer de longues marches… Laisse moi faire les deux stages et j’aurais une idée plus nette. J’improvise un système qui semble amener beaucoup de monde. Les deux stages sont déjà complets!!! Qui l’eut crut!
    Bise à ta boule de poil!

  9. Cathy dit :

    Bonjour Frank,
    Ce matin, grâce à vous et à Jo Zef, j’ai ouvert les yeux, sur mes angoisses, sur mes doutes, et au final, sur ma fragilité qui peut devenir ma force.

    Affronter le regard de l’autre, c’est tout l’enjeu de la différence. Aller vers ceux qui vous font du bien, ignorer les autres, ne rien vouloir prouver à quiconque, juste vivre sereinement sans se faire de mal.

    Je vous remercie du plus profond de mon coeur pour l’idée d’aller plonger avec d’autres éclopés de la vie. Etre amputé d’un membre ou d’un sein, c’est supporter avant tout l’image que l’on croit renvoyer. Mais on reste capable de Vivre tellement plus que d’autres, qui ont « tout » pour être heureux et qui le sont moins souvent.

    En septembre, je vais devoir replonger dans mon école,
    je manquais d’assurance à l’idée même de retrouver le chemin professionnel.
    Mais maintenant que je vous ai lu, je sais que je vais y arriver. Je vais plonger la tête la première et je saurai nager en eau douce comme en eau trouble, avec ma bouteille remplie de l’oxygène que me donnent tous les bout-de-vivants.

    Bonne journée à vous et à vos lecteurs, et câlinou à JoZef !

  10. Barbara dit :

    Je vais en parler à ma moitié…et y aura t il d’autres possibilités?? je serais en Corse en Aout…oui je sais c’est la saison ou Frank Bruno se « cache » et nous évite nous les pinzutus…Lol..
    A pluche…

Laisser un commentaire