Messagers de Valincap: Cap Corse-St Florent

16 septembre 2013 par Frank Laisser une réponse »
La belle équipe au complet...

La belle équipe au complet, au large l'île de la Giraglia...

Si tu ne sait pas faire le bien, évite de faire le mal!!!

Si tu ne sais pas faire le bien, évite de faire le mal!!!

Jérôme tout en légèreté, le Cabochard un peu en souffrance...

Jérôme tout en légèreté, le Cabochard un peu en souffrance...

La plage noire d'Ersa...

La plage noire d'Ersa...

La combinaison de plongée n’est pas encore sèche que déjà je reprends la route pour une autre aventure de partage. L’association Valincap, qui nous avait reçus avec un engouement incroyable pendant la « balade » Des cols et des écoles, m’avait demandé de participer à son rendez-vous annuel à Propriano, comment refuser ! Jérôme et Patrick répondaient présents, il ne restait plus qu’à définir un parcours vélo en étape pour arriver vendredi dans le Valinco. Cap Corse- Propriano en 5 jours sera le périple de la semaine. Le paisible village de Barccagio a retrouvé sa paix automnale, une forte houle d’Ouest balaie l’île de la Giraglia juste en face, la journée s’annonce tempétueuse. Nous sommes tous heureux de nous retrouver, la convivialité et l’amitié sera le fil rouge de l’aventure. Vélos contrôlés, tenues enfilées la première étape s’offre à nous, « yakapédaler ».  Un faux plat montant avec le vent dans le nez nous gratifie, le col d’Ersa est franchi, à notre droite les moulins Matteï devant nous à l’infini la Méditerranée et ses blancs moutons. Pendant 20 kilomètres la route est en travaux nos articulations en prennent un coup mais le moral est au beau fixe, le vent fraîchit les rafales nous obligent à la prudence, le rythme est donné par Jérôme, je ne suis pas trop en forme, la semaine passée de plongée a laissé des traces. Patrick nous assure la sécurité, le paysage est fantastique, la région du Cap Corse est sublime. Le ressac s’écrase sur une côte déchirée, les calanques profondes ont leur part de mystère, chaque virages nous réservent ses charmes, nous le savons, nous sommes des privilégiés. Finalement au bout de 62km nous voilà à St Florent, un repas copieux, une sieste « corsée » et enfin la piscine pour tout remettre en état.

Elle est pas belle la vie.

Demain St Florent-Calvi en matinée et film débat l’après-midi à l’île Rousse

A pluche !

5 commentaires

  1. Catherine de l'Ain dit :

    Bon repos et bonne reprise pour demain aux courageux.

  2. festor dit :

    Que de belles histoires. Nous sommes avant tout des amis et comme tu aimes à le dire une bande de potes. On se reconnait, on se comprend et on s’entraide. J’aime me rappeler d’où je viens, qui je suis mais surtout ne jamais oublier ces gens avec qui j’ai eu la chance de partager un bout de chemin. La Lorraine est derrière vous et naturellement j’ai une pensée pour vous. Viva Bout de Vie, viva Corsica 😉

  3. marie de voujeaucourt dit :

    Bon périple et bons débats … Vous allez encore partager des moments inoubliables 😉
    C’est ça la vie et en plus à travers une île de beauté qui a tant de richesses en son « coeur »
    Bisous à vous 3 🙂

  4. Audrey (Ellen) dit :

    Encore une belle aventure dans laquelle on retrouve les valeurs de Bout de Vie ; l’amitié, la solidarité, le partage, l’effort et la bonne humeur.
    Haut les cœurs les « pédaleurs » ! Bisous à toi grand frère ainsi qu’à tes compagnons d’aventure et à Jo Zef

  5. MARCOZZI dit :

    Que le vent vous laisse progresser sans trop de difficultés, que vos messages de partage, de courage, de sagesse soient entendus et que vos liens se renforcent dans l’effort !
    Nous « vous pensons » tous les jours.

    Bien affectueusement.
    Zia Zio

Laisser un commentaire