La palanqué du bonheur

12 septembre 2013 par Frank Laisser une réponse »

4éme jour de mer. Ce matin au petit-déjeuner, Gunther, à l’aise avec la formidable équipe ose la grande question : Comment avez-vous eu vos amputations ? Yann débordant d’humour ne lui laisse le temps de finir sa question et lui coupe l’herbe sous le pied, si j’osai l’expression ! Nous ne l’avons pas eu tous ensemble !!! Qui aurait pu dire qu’un jour nous oserions la moquerie au sujet de nos mutilations, l’humour remède de bien des maux. Le bulletin météo nous annonce un force 8 d’Ouest, cela promet une belle journée campagnarde, les moutons nous accompagneront ! La cote Est est truffée de belles criques à l’abri du zef et au pied d’un magnifique massif de granit rouge nous mouillerons la Galiote. Gunther servira de guide à Laetitia, Jean-Pascal et Eric ; Julie, Olivier, Yann et Maurice m’accompagneront. L’eau est turquoise, le mistral a ce pouvoir de rendre l’eau cristalline, la mise à l’eau est facilitée par un courant nul et dans une paix royale, les deux palanqués découvrent les beautés du cap. Un canyon nous barre la route, nous nous enfonçons dans ses entrailles, le profondimétre donne -18mts, personne n’est impressionné. Au bas de cette faille la surface nous semble bien loin, ici c’est le calme là-haut le vent se déchaine, nous sommes devenus le groupe du bonheur. Après 50’ de randonnée sous-marine il est temps de retourner à bord, mais ce n’est pas connaître le Cabochard. A quelques encablures de la Galiote nous procédons à des exercices de sécurité, vidage du masque et échange des détenteurs, toujours avec autant d’aise nous rejoignons la surface où un grand soleil nous attend. La journée est loin d’être finie, le nouveau cuistot de la Galiote est absolument génial, Franck est très doué, nous offrant des plats copieux, attentif à chacun, il est toujours là pour aider et n’hésite pas à plonger en maillot pour aller récupérer à la volée une combinaison qui tombée par-dessus bord. Au mouillage dans un coin caché nous savourons ce temps présent. Et dire que si nous sommes tous réunis c’est grâce à nos accidents !!!

stage plongée 2012

4 commentaires

  1. Véro2 dit :

    Oui, et ce soir, si nous sommes tous réunis depuis 10 ans, c’est grâce à TOI!!!!

  2. MARCOZZI dit :

    Vous, sous l’eau dans un cadre merveilleux, nous sur terre, nous avons eu la joie de retrouver Valentin et de faire la connaissance d’Audrey (et d’autres dans Bonifacio). Nous avons passé une belle journée dans la bonne humeur avec Véro ta Vraie tjrs aussi dévouée. Nous avons tous parlé en toute liberté, blessés, non blessés, sans la moindre gêne, sans langue de bois. De belles heures de partage, d’échanges constructifs.
    Bises à tous et comme dit le coatch A PLUCHE !
    Zia Zio Balou

  3. Catherine de l'Ain dit :

    Une pensée amicale pour tous ceux qui seront réunis ce soir à l’occasion du 10 ème anniversaire de Bout de Vie. Bon anniversaire Bout de Vie !

  4. marie de voujeaucourt dit :

    Que cette soirée reste gravée à jamais dans vos cœurs … Belle fête en perspective … Si je tends l’oreille j’entends les éclats de rires, les larmes bien sûr, l’émotion palpable de chacun … Même loin je ressens tout ça, grâce aux photos que Franck met sur son blog 🙂
    10 ans de partage et d’amour sincère … Merci Franck et surtout continue ce chemin parfois caillouteux, mais tellement rempli d’humanité !
    Bisous à tous, à ta « vrai » sans oublier Jo-Zeff et Norra 😉
    Vive la vie et vive Bout de vie 😉

Laisser un commentaire