Froid polaire…

25 juillet 2018 par Frank Laisser une réponse »

 

Ce matin un froid vivifiant a surpris les travailleurs de la petite cabane. 4° pour les accueillir, le Groenland est une terre de glace et l’été est un moment éphémère qu’il ne vaut mieux ne pas gâcher. Chacun va endosser son rôle de restaurateur en maison en bois. Village dans un coin perdu de la planète, tout est assez compliqué, il faut s’adapter à chaque instant. Pas d’échafaudage, pas de nacelle, ce sera des échelles qui nous permettront de jouer les funambules-peintres !  Les jeunes le savent, ils donnent le meilleur d’eux. La couleur bleue pastelle redonne du cachet à la maison. Du paradis son ancien propriétaire doit être joyeux de voir ces éclopés s’affairant avec autant de cœur. Les mains sont douloureuses, le froid ne les épargne pas. Une pose café nous réchauffe, un échange rapide nous redonne le courage pour continuer. Rémi et Ange-Paul me parlent de leur chéris respectives avec beaucoup d’émotions et d’amour, que c’est beau de voir de si jeunes hommes aussi respectueux et amoureux, cela m’en sale mes yeux de gros dur. Les moignons sont un peu douloureux et tous en cœur ont le même refrain : « la douleur ne nous lâchera jamais, à chaque instant, 24h/24h elle nous accompagne, alors on s’en fout d’avoir mal et tant pis pour elle si on ne s’en occupe pas trop ». Notez ces mots ce sont des leçons de vie qu’ils vous offrent. Tous vous envoient leur « aluu », répondez leur par un beau message, d’espoir, de salutation sudiste, de félicitation, de respect, ils sont jeunes et pourtant ils ont déjà compris le prix de la vie.

Ps : de loin tous mes copains chasseurs marquent un arrêt sur image pour constater l’évolution du chantier

 

 

 

10 commentaires

  1. Cartigny dit :

    Bon courage à tous et je suis contente de voir mon amie Audrey avec le sourire bonne journée ou bonne nuit je ne sais pas.

  2. Kiki dit :

    Trop belle cette petite maison ‘, c’est une maison bleue adossée à la colline, on y vient à pied on ne frappe pas ceux qui vivent la, ont perdu la clef » c’est pas du Francis mais du Maxime c’est pas mal non plus, bisous tt chaud à tous d Auvergne

  3. Laurent FootMachine dit :

    Vous êtes un exemple pour nous tous. Continuez et ne lâchez rien, je suis de tout coeur avec vous.

  4. karen dit :

    Bravo bravo bravo à vous tous de braver le froid au bout du monde et avec le sourire !
    Audrey : je pense beaucoup à toi, courage, tu vas y arriver !

    Des bisous ensoleillés et caniculaires de Suisse

  5. Marie-Christine dit :

    Se dépasser, c’est tellement exaltant! Voir le résultat de ses efforts et en être fier! La vie prend tout son sens :-))
    Gros bisous des Vosges!

  6. trivier dit :

    Vivre dans des conditions extrêmes, loin de tout et de tous, pour se retrouver au bout de soi-même et reculer le champ des « possibles », chapeau bas! quel que soit le résultat, l’introspection est une démarche remarquable. Bravo

  7. Barbara dit :

    Bravo aux peintres le bleu lui va trop bien à votre belle cabane!ici à Bonifacio 29 degrés… On vous envoie un peu de chaleur!bonne continuation!

  8. Laetitia dit :

    Bravo à tous ! C’est magnifique .
    Bonne continuation pour la suite, le courage vous l’avez déjà !! Et faites travailler un peu la mascotte !
    Plein de chaleur du Sud Biz

  9. Dolfinu dit :

    Des conditions difficiles mais tellement plus faciles que ce que vous avez vécu, alors votre enthousiasme n’est pas étonnant. Je suis de coeur avec votre belle équipe de bras cassés….

  10. Francine dit :

    Bravo pour votre courage et votre beau travail. Le résultat est magnifique. À Porto Vecchio il fait 30 ° et l’eau est délicieuse. À bientôt j’espère.

Laisser un commentaire