La nouvelle année a déjà perdu quelques plumes et il est temps que Bout de vie vous envoie ses vœux pour 2017. C’est déjà la quatorzième année de rencontres, d’échanges, de rire, de pleur, de joie, de doute, le tout, teintés d’une certaine souffrance. Etre amputé, c’est accepter la douleur sans se laisser submerger, c’est une satanée emboiture qui use, qui tuméfie un moignon pas toujours coopérant. Mais chacun de nous, entiers et raccourcis, devons accepter nos souffrances. La vie est souffrance ! Mais non je ne suis pas devenu pessimiste, bien au contraire mais la vérité est bonne à dire, cacher, c’est trahir. Alors la nouvelle année Bout de vie va tenter d’apporter encore un bout de bonheur aux futurs stagiaires. Des stages, oh oui il va y en avoir. Le stage de plongée va se transformer en stage de découverte « mer », la Galiote et son équipage ont pris une retraite méritée et c’est dans le sud Sardaigne qu’elle repose pour une vie plus reposante. Alors il va y avoir une autre semaine, d’un autre angle. Plus une croisière farniente, mais une vraie vie de mer avec ses quarts, ses corvées, ses responsabilités. Non ce ne va pas être le bagne mais ensemble nous allons tenter de créer un renouveau. Les dates et le bateau restent encore à officialiser. Deux stages de survies sont aussi prévus, le premier début mars, est d’ores et déjà complet celui de la Toussaint a encore des places disponibles. Le 16 avril une expédition, au Groenland est déjà calée, 4 jeunes « hors-normes » vont tenter de suivre les traces de l’explorateur Paul-Emile Victor, chacun en binôme avec un chasseur de phoques, Julien Caquineau sera le chef d’expédition, une histoire qui ne les laissera pas de glace ! Puis du 15 juin au 15 septembre, je partirai en solo avec mon kayak entre Ilulissat et la baie de Melville, soit 1200km pour une balade poétique sur la côte nord-ouest du Groenland. Sans transition en partenariat avec la Fondation d’entreprise Française des Jeux, début octobre, se déroulera l’opération des Cols et des Ecoles, un peloton de cyclistes amputés traverseront la Corse en vélo tout en rencontrant les scolaires l’après-midi. Bien sur d’autres événements seront aux programmes, le film Frères de sport sera diffusé par la chaîne Ushuaia TV début mars, le même mois le magazine Carnets d’aventures va consacrer une grande partie de son édito sur le thème du handicap et de l’aventure, il paraît que j’ai eu droit à plusieurs pages. Donc une belle année de partage et de rencontre, mais avant de conclure ce billet je tenais au nom de l’association à remercier vous tous les « gens » de l’ombre, organisateur de récoltes de fonds pour Bout de vie, sans vous rien ne serait possible. Je ne peux pas nommer tout le monde mais certain se reconnaîtront : Fred, Corinne, Tof, Antoine, Philippe, Dalila, Stéphanie, Charlotte, Ludo, Franck, Patrick, Julien et plein d’autres, mille mercis. Les autres, venez rejoindre Bout de vie en adhérant ici le lien.
Un grand merci et que la paix et la santé soient vos alliés.
Bonjour à tous et à toutes,
Cette association, cet optimisme, ce grand cœur, cet amour de la vie et formidable.
Merci à vous, à toi Franck et toute cette famille d’exister.
Je suis valide, mais vos témoignages, votre expérience, votre valeur votre cœur me font vibrer, chavirer.
Je suis pour un monde de partage, d’échanges, d’amour de la VIE.
Merci d’exister, d’apporter de la joie, des rêves, des expériences.
Gros bisous du fond du cœur de Franche Comte
Sandrine SAN
Un beau programme, vous êtes un réalisateur de rêve, en espérant que ceux qui vous promettent de vous aider tiennent parole, j’ai arrêté mon asso à cause de ces beaux parleurs.
Bonne année
Une association exemplaire car vous même vous êtes un exemple. Bravo je vais adherer, c’est un minimum. Bonne année
Bout de vie l’association qui fait du bien, que l’on soit handi ou valide, vous êtes un sacré Freeman. Pace e salute
Le top, un vrai freeman
Coucou Franck
Tu es formidable et hors du commun.
On s’est rencontré une année en août à Port Vendre quand tu as changé ton ballon d’eau chaude dans le bateau . On était le bateau face à toi, un petit Sealine et mon mari t’avais aidé à démonter le ballon…. suite à un reportage à la télé quand je t’ai vu je t’ai écris au port de Bonifacio et tu m’as répondu gentiment avec une jolie carte des îles Lavezzi que j’ai toujours… mon mari est décédé depuis 2014 .
Nous avions plongé à Bonifacio,
J’adore la Corse c’est le paradis …
Tu as une pêche d’enfer , c’est super !!!
Bonne continuation ….
Ah ce bateau le cabochard je m’en rappelle comme si était hier ….
M.leroy
Et ben quelle mémoire, la vie est une croisière où nous nous croisons…Merci de ce message. A très bientôt.
Belle année 2017! Bises
Bout de vie est une association qui a su créer l’essentiel et ce grâce à son créateur … Pour que tous se sentent vivants de la même façon 😉
« L’ingrédient essentiel, le liant sans lequel rien n’émerge et ne prend forme, c’est l’amour » (Céline Alvarez)
Pace e Slute