La guilde européene de l’aventure: une grande « famille »…

23 octobre 2009 par webmaster Laisser une réponse »
Remi et Nicolas Dubreuil en observation d'un phoque de Weddel en peninsule Antarctique.

Remi et Nicolas Dubreuil en observation d'un phoque de Weddel en peninsule Antarctique.

La grande famille des aventuriers est réunie pendant ces deux jours à Dijon et à ma grande surprise je rencontre beaucoup de visages familiers.

Philippe Sauve me récupère et me sert de guide, son livre que j’ai dû relire 4 fois sur sa descente de la rivière de la Lena en Siberie fut le déclencheur de ma décision d’entreprendre le projet du Yukon.

Sybille D’Orgeval l’une des réalisatrices avec Yann Arthus Bertrand du film « 6 milliards d’autres » me rejoint il ya 5 ans sur mon petit bateau elle avait commencé son long et grand tournage avec un drôle de Cabochard.

Catherine chargée en communicationde la société SPB et partenaire du festival m’interpelle, au mois de juillet cet été elle faisait parti d’un catamaran bien en difficulté dans les parages de Pianottoli, il parait que mon intervention spectaculaire et sportive avait laissé les touristes un peu mal à l’aise !

Le président de la Guilde européene veut déjà m’engager sur d’autres grands rendez-vous…

Un peu géné au départ je me retrouve comme en famille, au petit déjeuner j’entends parler de projets qui me causent, si je vous les dis ils vous paraitront complètement dingues moi je les trouve simplement magnifiques…

Hier soir aprés la projection de « Giramondu » dans une salle comble j’échange avec le public et présente ma prochaine aventure en kayak dans le grand nord, dans la salle Remi est venu avec sa famille qui elle seule est au courant …
En effet sur ma descente de plus de 3000 km en solo j’embarquerais avec Niko et ma « Vrai » 6 jeunes sur les premiers 200 kilomètres et ce soir devant le public je le fais venir sur scène et lui propose d’intégrer le groupe…
Elle est pas belle la vie?

Au fait pour les médisants ne croyez pas que je me prends pour un aventurier !!! Pas du tout mais juste quelqu’un qui réalise ses rêves de gosse !!!

A la signature de mon bouquin j’ai été touché, d’une part par le nombreux public (ça fait chaud au coeur) et par ce jeune homme qui au moment de me prendre en photo avec sa femme m’a cité les mots suivants…

L’univers est ton terrain de jeu

Ton chemin est ta joie de vivre

Le dépassement de soi ton extase

Vahe Zaratarian

Laisser un commentaire