3éme Jour et toujours du brouillard…

13 décembre 2008 par webmaster Laisser une réponse »

016La nuit fut plus calme le vent a bien voulu nous laisser du répit, le reveil est toujours un peu contraignant quand tout dégouline sur les parois de la tente et que les duvets sont trempés.
Eh on se plaint pas on décrit!
Jo Zef ressemble plutot à un rat mort!!!
La nuit est encore présente et pendant que le ronron du rechaud nous fredonne la balade de la glace qui fond, nous on rassemble le matos; ranger le duvet , les matelas de sols, remiser la nourriture,les céreales engloutis avec un petit café lyo et le dernier Canistrelli.
La glace a formé un belle congère sur la tente et c’est avec precaution que l’on dégage tous ça sans oublier les broches qui maintiennent le bivouac. La pulka bien rangée, on reprend la route dans un brouillard à couper au couteau, Teddy qui m’observait assez quand je tractais la pulka se prend au jeu et se transforme en chien de traineau!!!
Tiens donc!
Mais c’est qu’il traine le loustique!!!
Couche aprés couche il se devetit pour transpirer à grosses gouttes…
En plein brouillard alors qu’il est encore tot je devine dans le coton deux skieurs? Deux militaires en rando sur le massif de l’Incudine!
Ils me connaissent hélas… C’est moi, il y a deux ans, qui ai découvert le corps sans vie de l’un de leur camarade qui venait de se crasher en mer avec un avion de chasse Mirage!
On poursuit nos chemins et finalement nous retrouvons le véhicule. Matos remis en place,et au moment de mettre en route qui je vois surgir du brouillard ???
Stéphanie !
Eh oui,mon amie ostéo qui vient elle aussi tester son matériel pour l’Argentine.
Mais ce n’est plus un endroit isolé c’est les Champs Elysée!
Je ne perds pas de temps car entre 11h et 11h30 je suis en direct sur France Bleu Frequenza Mora avec mon fidéle ami JP Acquaviva pour presenter « un pied au sommet » et pour cela je dois rejoindre une zone où le téléphone passe.
Arret chez ma Vrai et goinferie, même Jo Zef s’y met !!!
Teddy reprendra le ferry pour Marseille car si je viens de lancer la campagne de promo assez humble de l’éxpé de son côté il doit relancer des magazines français et internationaux avec les premiéres images de prépa. Mais ça c’est son taf et son gagne pain.

Ce soir on va retrouver Stephanie pour faire un petit point sur quoi à votre avis??? Ouais Jo Zef on va aussi manger n’ai pas peur tu vas pas avoir le scorbut!!!

Oh fait hier soir il s’est évanoui quand il a vu la couverture de survie de Teddy il croyait que c’était une plaque de chocolat Suisse vu la taille de la feuille d’aluminium géante?
Sacré mascotte!

A pluche…

Laisser un commentaire