Frederic Parise, athlète au Grand Coeur…

11 juin 2018 par Frank Laisser une réponse »

 

Comment ne pas avoir envie de vous raconter une belle histoire, qui pourtant n’a pas démarré dans la dentelle… Un jour mon téléphone me laisse apparaitre un numéro inconnu, par habitude et correction je décroche mais de manière polaire et distante. L’homme au bout du fil se lance un défi et voudrait le faire pour mon association Bout de vie. Dans mon for intérieur, ma petite voix dit : « Un de plus » !

Avec politesse mais sans apporter le moindre intérêt à cette démarche, je raccroche. En 15 ans de vie associative, beaucoup de parasites ont essayé de se servir de ma « croisade » à des fins personnelles… Mais là, en face j’ai un gagneur, un gars qui ne lâche pas. Il insiste, je me montre froid, il essaie par tous les moyens de me convaincre, je ferme à double tour les possibilités. Alors il réalise que seules des preuves me donneront confiance, que ma méfiance est légitime et il comprend bien qu’il ne devra jamais prononcer le patronyme du parrain de l’association, Bixente. Trop, à mon goût, essaient de m’amadouer rien que pour espérer un éclat de « star » ! Mais Fred, c’est son nom, invente, cherche et trouve le moyen de réunir des fonds pour ma « croisade ». Son objectif, le marathon des Sables, tout en récoltant un financement pour offrir un peu de rêves à des personnes amputées. Il booste son entourage, parcourt sa région pour motiver les entreprises et devant son engagement je décide de le rejoindre à Besançon pour lui témoigner ma gratitude. Nous nous retrouvons au cours d’une belle soirée dans le restaurant d’une maman dont la fille amputée est venue deux fois participer aux stages de plongée Bout de Vie.

Le regard franc, le sourire juste, Fred fait partie de ces gars au cœur d’or qui se font de plus en plus rares. Par la suite il est parti au Maroc courir dans le désert en portant les couleurs Bout de Vie avec fierté et respect. Le Marathon des Sables est une course de gladiateurs qui demande une volonté d’acier, il finira très bien classé. Grâce à lui, grâce son dévouement, grâce à ses amis, le stage de plongée a été financé.

 Mais voilà, une fois qu’on goûte à l’aventure, celle qui permet de découvrir de nouvelles limites, on ne peut plus s’en passer !

 Dans quelques jours, à partir du 18 juin, il va tenter de gravir le toit de l’Europe pour planter la bannière Bout de vie. Là encore il ne lâche rien, il invente le concept du mètre à acheter; pour 2 euros vous offrez un mètre à son ascension qui sera reversée à Bout de Vie. Le Mont Blanc culmine à 4810m !

Merci Fred, tu fais partie de la force et de l’énergie Bout de Vie…

 Je compte sur vous pour lui laisser un message de soutien, une pensée, une bougie, une belle onde positive… Sa page Facebook pour le soutenir: ascension du Mont Blanc 

 

 

7 commentaires

  1. Helene2A dit :

    Bravo monsieur, j’ai un grand respect pour vous. Bonne chance…

  2. Marie dit :

    Bravo Frederic, bravo Franck vous donnez une energie incroyable. Quel plaisir de savoir qu’il y a encore des gars comme vous

  3. lara dit :

    Juste magnifique

  4. Gaelle dit :

    Comme dit Frank, un pas aprés l’autre.

  5. francesca dit :

    Frank l’homme que l’on voudrait comme ami, comme confident. Bravo Fred vous avez fait le bon choix

  6. Maeva dit :

    De mes îles du Pacifique une bougie brulera pour vous. Jamais je ne pourrai oublier l’intervention de Franck dans mon école de Rangiroa.

  7. marie dit :

    Je viens juste de lire ce billet … et bien sûr émue par ce nouveau défi de Mr PARISE que j’ai eu le privilège de rencontrer à cette « belle soirée à Besançon » comme tu dis Frank 😉 que la force soit avec lui et moi aussi j’allumerai quelques bougies de lumière pour l’accompagner puisque je n’ai pas Facebook 😉 bisous ensoleillés de Montbéliard.

Laisser un commentaire