Acclimatation…

12 janvier 2009 par webmaster Laisser une réponse »

022La nuit fut assez pénible pour tout le monde. A part Lucie, tout le monde a plus ou moins souffert d’insomnies dues à l’altitude (4080mts).

Au petit-déjeuner, tout le monde portait des cernes et un visage fatigué. La première nuit est toujours difficile mais la journée nous a permis de récupérer un peu.

Je ne vous ai pas encore parlé de notre communauté ? Nous sommes tous dans des tentes en binomes :
– Martin et Hernan,
– Teddy et Fabien,
– Eric et Franck,
– Marianne et Stéphanie,
– Lucie et Niko,
– Véro et moi
et enfin Marianna, notre super cordon bleu toute seule.

En plus, il y a deux grandes tentes mess qui servent de cuisine et réfectoire.

Après le petit-déjeuner, Hernan a procédé à un contrôle très pointu, avec une prise de pression artériel et le contrôle du pouls et la prise de la pression partielle de O2. Tout le monde est bon, mais Niko a des vomissements avec une grosse fatigue. La journée est consacrée au repos et à la récupération. Je le connais assez bien et je sais qu’il va vite récupérer.

Hernan nous conseille fortement de boire beaucoup d’eau et toute l’équipe suit ses conseils.

Au petit matin, nos tentes étaient recouvertes de glace avec un ciel bleu pur, une vigogne à l’insue de tout le monde est venue se gratter à l’une de nos tentes en y laissant un peu de poil.

A la différence de sommets très fréquentés, ici nous sommes totalement isolés du monde, l’Aconcagua, point culminant d’Amérique du Sud, est gravi par 7000 personnes par an : ici, il n’y a personne. La dernière fois où Hernan est passé ici, c’était il y a 4 ans.

Nous pensons bien fort à vous tous.
Jo Zef est le roi de la cambuse…
A pluche…

Laisser un commentaire