Eric Lecomte et Franck Festor

17 décembre 2008 par webmaster Laisser une réponse »

003Pour poursuivre la presentation de l’équipe de « Un pied au sommet » je dois vous présenter à ma maniére la rencontre de Franck Festor et Eric Lecomte…

Bout de vie venait tout juste d’être créé et sincèrement ce n’était pas trop mon idée à ce moment là car j’étais en plein divorce. Mais mon ami et avocat Pierre m’avait un peu forcé la main en faisant tous les papiers et mis à la présidence.

En même temps je passais par mon centre de prothése pour une mise au point et mon « guibologue » Patrick me parlait d’un prothesiste en Lorraine qui pour sensibiliser le public avait réalisé 10000km en 30 jours ! J’apprenais qu’il n’était pas du tout amputé…

Ensuite puisque les miracles n’arrivent jamais seul je me retrouvais avec le Sporting club de Bastia qui jouait à l’époque en ligue 1 à effectuer des entrainements avec les gardiens pros !

Bien sur dans le monde du handicap c’était une premiére et le grand patron des centres qui m’appareillaient ne pouvait pas le croire et fit le deplacement de Toulouse pour voir le phénoméne, manque de chance pour lui j’étais en forme et les caméras de TF1 me dopaient un peu…

Michel Lagarrigue était bluffé de ma performance et quand je lui parlais que je venais de créer une asso pour « racourci » il ouvrit son chéquier et me remis une somme rondelette sans aucune explication ou demande de dossier !

J’avais le budget nécessaire pour organiser le premier stage gratuit de plongée chez moi aux îles Lavezzi.

Le site internet venait d’être créé et le recrutement me paraissait un peu compliqué.Mais je me souvenais de ce gars en Lorraine qui était prothésiste, un coup de téléphone et hop!
j’avais une équipe de gars raccourcis prêt à gouter aux joies des sports nautiques. Ce premier stage était fait à la bonne franquette sans trop de structure.

004C’était là ou je rencontrais Eric et Franck.Tout au long de ces quelques jours j’apprenais à les découvrir. Eric était le gars plutot reservé qui observait beaucoup alors que Franck était la grande gueule du groupe.Nul ne pouvait penser que ces deux gars allaient se transformer en grand aventurier. Franck était dans l’athletisme et allait passé au stade superieur en se specialisant dans les courses longues distances semi et marathon, du coup Eric suivit le mouvement. Leur départ fut pour moi une grosse émotion je venais de réaliser ce que j’aurais voulu avoir en 1983 quand je venais de cartonner. Partager, éliminer les questions noires et peut être égoîstement une thérapie aussi pour moi. L’association grandit vite et il y eu aussi un stage de Ski en Italie et les deux compéres se lancérent sur les planches. A la fin de cette semaine blanche comme la neige bien sur mais aussi comme les nuits d’aprés ski le slogan était devenu: Bout de vie « No limit ».

Un gamin de Lorraine qui était venu aussi paraissait trés complexé le premier jour mais la veille du départ grande fut ma surprise de le voir debout sur les tables du pub anglais qui nous accueillait dans nos virées nocturnes à faire un streap-tease et conclure en jetant sa prothése aux jeunes anglaises présentes. Ah les Lorrains quels pieds !!!

Bien sur vous connaissez la suite Franck avec Angela ont traversé l’Atlantique à la rame et Eric à gravi le Kilimanjaro pour une émission de télé « Kilimanjaro au delà des limites ». « Bout de vie Lorraine » fut créée par Franck et depuis accompagné par Eric ils oeuvrent pour aider les nouveaux venus dans « Raccourciland!!!

Le 6 janvier ils vont tenter de mettre en ma compagnie un pied au sommet…

Comme dit Jo Zef : Que dieu les prothéses!!!

A pluche

Laisser un commentaire