Thalassa, ma vie à l’eau: Les coulisses du tournage…

10 octobre 2009 par webmaster Laisser une réponse »

024

025

026

Les coulisses du tournage :

Bien sur il est difficile de résumer une semaine d’aventure dans un reportage de 21’, pour une minute à l’antenne c’est en moyenne une heure d’enregistrement. Le « deruschage » des images est un travail crève le cœur. Il faut éliminer des scènes et faire un condensé, se concentrer sur la trame du reportage et ne pas s’éloigner du synopsis pour éviter le « hors sujet ».

Fanny et Olivier ont bossé comme des fous pour donner leur meilleur et devant la commission de Thalassa qui valide les sujets il y a eu tout d’abord un refus du sujet qui paraissait trop long 26’, du coup la mort dans l’âme ils durent le réduire à 21’ et être accepté par le magazine de la mer.

Bien que le père de Fanny soit Georges Pernoud n’a pas facilité la tâche bien au contraire, c’était l’équipe de Thalassa qui devait accepter ou non le sujet. Etre la fille du grand boss fait qu’on attend l’exellence de sa part!

Voila c’est passé et bien passé.

J’attends vos commentaires vous les acteurs et vous les téléspectateurs.

Vous auriez pu voir aussi comment Jean-Luc su mettre de côté sa trouille de l’eau et se révéler un sacré plongeur, comment Valentin m’avait accompagné dans une mer très formée en kayak de mer pour traverser la passe nord des Lavezzi, comment Marianne était complice avec Neeta, comment le tour de voilier « Colleen » de Christophe avait subjugué l’équipage Bout de vie, comment Louane avait fait craquer Bixente alors qu’il grattait sa guitare rien que pour nous, comment Gunther et son équipe savaient nous régaler de repas dignes de grands restaurants, comment Corinne maman de Louane fondait en larme de joie en parlant par téléphone avec une maman qui a une petite fille dans le même cas de figure que sa fille et qui la rassurait sur l’avenir de sa « crevette », d’ailleurs tout le monde dans le cockpit avait du sel dans les yeux. Comment le vol en hélico au dessus des Bouches scotchait tout le monde, comment la bouillabaisse de Ange nous rassasiait, comment Neeta avec sa flûte traversière nous enchantait. Bref tous ça vous ne l’avez pas vu mais l’important soit que les stagiaires eux l’ai vécu.

Un grand merci à Fanny et Olivier qui ont su mettre à l’image beaucoup d’émotions et certainement amené une lumiére d’espoir au téléspectateurs toujours nombreux de Thalassa.

Au fait entre nous, cet été, le 1 Août, Fanny et Olivier se sont mariés !

Jo Zef , moi-même et toute l’équipe Bout de vie nous vous disons merci et beaucoup de bonheur…

Bises à tous et vive Bout de vie.

Merci pour l’avalanche de messages que reçoit l’association depuis hier soir.

A pluche .

Laisser un commentaire