Mercredi 19 Avril 2006

19 avril 2006 par webmaster Laisser une réponse »

19Les nuits n’existent plus mais j’ai réussi à dormir. La météo est toujours aussi pourrie : -15° avec un fort blizzard.

Ce matin nous avons eu le contrôle de nos packages et la présentation de notre nouveau matos à transporter. Victor, notre chef expé, est très rigide mais dans l’endroit où nous allons aller, il vaut mieux.
J’ai récupéré ma pulka (sorte de luge en plastique) que je vais devoir tirer. Victor n’aime pas trop le surpoids que j’ai par rapport aux autres : 60 kilos au lieu de 45 kilos. Mais j’embarque, en plus du matos classique, 2 panneaux solaires pour recharger mes batteries téléphone, pc, caméra, photo et surtout un kit de réparation en cas de casse de « Maguy ». Finalement il a accepté (« Spatsiva » : merci en russe). Ensuite nous avons fait l’essai de nos tentes et là oh ! surprise !! je serais tout seul dans mon « home », enfin, je vous rassure, je cohabiterais avec Jo Zef, sac de couchage grand froid en multi-couches.

Nos skis sont une alternative entre les skis de rando et les skis de fond, nos peaux de phoque synthétiques sont collées et vissées et les fixations sont un bricolage assez sérieux pour recevoir nos énormes chaussures spéciales « grand froid ». Les vêtements me sont fournis gratuitement par la marque Helly Hansen. Ce sont une multitude de couches pour être protégé du grand froid mais sans transpirer car ce serait fatal, instantanément le corps géle, donc il faut trouver le bon dosage.
Là aussi, la nourriture sera un compromis de lyophilisé et produit frais. La gazinière est au combustible d’essence blanche pour ne pas geler. Deux armes automatiques en cas d’attaque des ours, mais Jo Zef doit amener son Troll (lutin norvégien) pour se faire pote avec le Roi des Glaces.

Bon, j’ai certainement encore oublié de vous parler de certaines choses, mais on m’attend pour finir le contrôle. Je vous laisse, demain nous nous envolons pour la banquise en espérant que la météo soit un peu plus clémente.
Bises à tous. Jo Zef vous a écris un mot : bløåst bergeæ minus pølaris åæieæåie. Traduction : même pas peur des Ours, enfin si, s’ils sont plus petits que lui !!)

Laisser un commentaire