Quai de gare…

16 septembre 2012 par Frank Laisser une réponse »
Souffrance, mutilation, amputation qui unis les hommes... Sacrée vie!

Souffrance, mutilation, amputation qui unies les hommes... Sacrée vie!

Quai de gare : Il devient beau, quand ma  bien-aimée arrive et croule de tristesse quand elle me quitte…

Un week-end merveilleux de partage, pour finir en beauté. Mettre des mots m’est impossible, je ne saurais assez remercier tous nos amis valaisans, amis ne convient certainement plus, je dirais, famille d’adoption. Merci de vos sourires, merci de votre disponibilité, de votre sincère gentillesse. Une soirée au refuge de la Lourantze avec ma belle, pour énergiser nos âmes, endroit de carte postale qui possède des vibrations fantastiques. Réunis autour d’une table j’ai oublié quelques instants la dureté de vie que je me suis imposé pour ce périple, j’ai pu faire un lâché-prise si indispensable pour continuer. Gaby, stagiaire Bout de Vie 2010 avait fait le déplacement depuis Besançon, un autre plaisir partagé à l’écouter raconter sa deuxième vie. Plus de diététique, plus de contrainte, ma princesse me soigne, me gâte, je me régénère, je cicatrise. Mais le temps passe, le sablier n’a pas de sentiment, il nous file entre les doigts. Nous traversons la montagne pour retrouver Crans-Montana, encore des sourires, des échanges, c’est vrai que c’est bon le partage. Ma veste verte disparue, une jaune apparait, de grenouille bruyante, je deviens poussin itinérant !  Gâté à en rougir je ne saurais comment tous vous remercier. J’ai une idée, j’irais au bout de ma croisade en apportant vos sourires. Il y a bien longtemps un avion de chasse m’a broyé, humilié, martyrisé, son nom était « Crusader », en anglais cela signifie : Croisé. Je suis repartis dans ma croisade, pas de croix sur ma bannière, pas d’arme autour de ma taille, de l’amour et de la détermination. Ce soir je me sens seul physiquement mais mon âme est comblée de nouveau. Je viens de dresser mon camp à Brig, devant moi a surgi un grand dragon, le col du Simplon. Alexandre le grand aurait passé les Alpes avec des éléphants, moi je vais tenter à vélo sur une patte, il serait simpliste de croire que seul les moyens changent le voyage, pourtant c’est certain, je poursuis ma route pour un motif , un cri, un appel. Je me répète, je ne le fais pas pour une cause car je suis la cause. Plus de trois mois avec le même objectif, arriver au bout de mon rêve, donner mon meilleur pour finir tout là-bas, qui est de moins en moins loin. Merci à vous tous, ma belle m’attend au bout de la route, j’ai revêtu mon armure et vais repartir affronter mes peurs, mes doutes, mes souffrances, j’esquiverai les coups portés le sourire aux lèvres. Avancer, il n’y a plus que ça qui compte. Si ce soir la solitude est de nouveau ma compagne, vos rires tintent encore tout au fond de moi. Merci de tout mon cœur, je reviendrai…

Le profile du col Simplon...

Le profil du col Simplon...

6 commentaires

  1. ;juste un grand merci de partager aussi ces moments de bonheur.courage encore;

  2. Genay Bruno dit :

    Salut Franck, salut les gosses. Ca faisait un moment…. Content que tu ais pu faire un breack et profiter de ta douce. Alors comme ça on te laisse grenouille et on te retrouve …. poussin !!!! Lol. N’oublis pas une chose, quel que soit le combat initial, les plus grandes victoires se gagnent ……. contre soit-même !
    Tu es bien parti pour. Maintenant, enfin après ce col à venir, ce ne sera plus que de la descente … ben oui, …. tu vas du Nord vers le Sud, donc forcément ça descend !!! relol !!!
    Take care FCM (Free Cabochard Man) and hope to meet you one day.
    A pluche.
    Bruce

  3. Dolfinu dit :

    Même si le matériel n’est pas le même, le fait de penser à tous ces cols que tu as franchis lors des étapes du tour de France devrait t’aider. Comme tu le dis si bien l’entrainement dur pour éviter les surprises, alors je ne m’inquiète pas mais pense à toi. La bise.

  4. festor dit :

    Moi je n’ai qu’un mot :
    GO!

  5. Colibri dit :

    un gros smac d’encouragement

  6. abadie dit :

    coucou franck ! bravo , quel courage! j’espère que tout ce périple se passe comme tu le souhaite… Merci pour ta poésie , te lire est un sacré plaisir ; et une belle leçon! dommage dommage, fred et moi venons de rentrer de l’ile de beauté et nous découvrons qu’à un week end près nous aurions pu t’offrir une petite myrthe sur ta route et te faire un coucou!! mais en fait ou est tu la semaine du 18/09??? Peut etre que cela est encore possible! sinon, nous t’envoyons « tout de bon » comme cela se dit ici et à bientot sur le net. muxu

Laisser un commentaire