La plage aux romantiques…

27 juin 2012 par Frank Laisser une réponse »
un lieu imprégné de ma Vrai...

un lieu encore imprégné de ma Vrai...

48h que je suis arrivé à Lulea, mais le voyage est loin d’être fini, alors, c’est décidé je pars. Je n’avais pas fait attention quand j’avais posé mon bivouac en bordure du fleuve Lule, la personne à qui je demandais l’autorisation de camper, m’avait dit que la chapelle était ouverte tous les jours ?! Seul à être sous tente je comprenais mais un peu tard que j’étais dans un centre protestant pour jeunes. La prêtresse venait à ma rencontre et me présentait à ses élèves, il passait trois semaines dans ce camp pour une sorte de communion. Hier un à un ils sont venus me voir et m’ont posé des tas de questions sur mon mode de vie. Ils m’ont même aidé à porter mon kayak sur la grève. Ce matin malgré la pluie, le vent et un petit 9° je suis prêt. Hier ils m’avaient demandé à quelle heure était prévue mon départ… à ma grande surprise, malgré le crachin il n’en manquait pas un. La prêtresse entonne un chant puis une prière, ils me saluent très chaleureusement, je suis touché au plus profond de mon âme. Pour rentrer dans le sujet immédiatement un grain s’abat sur moi, des trombes d’eau et des rafales d’une violence inouïe.
Immaqa est chargé à bloque, je pars pour 50 jours de mer et les embardés que provoque les vagues me font faire des soucis. Mais c’est mal connaître mon kayak, malgré les 100kg de charge il répond merveilleusement bien. La descente du fleuve me vaut un vent de travers,
je me demande si je ne vais pas arrêter ma journée. La carte m’indique que je dois virer à tribord, l’enfer sur l’eau, je pars dans tous les sens les vagues par deux fois me passe par dessus la tête. J’ai la boule au ventre mais je ne peux plus rien y faire je dois traverser. J’ai
réussi ! Je beach Immaqa et me remets de ces deux premières heures incroyables. Un café me réchauffe et je reprends la mer. 12h l’heure du casse croute, mes fatigues dues au vélo sont déjà bien loin et je me sens bien, je vais pousser encore un peu, le vent est dans la bonne
direction sauf dans quelques baies que je traverse, j’avance bien. 14H30 je suis devant le bivouac que j’avais prévu, mais une idée germe, continuons. 17h je bifurque l’île par son bâbord encore 8 km et j’arrive. Où ? Mais à la plage aux romantiques !!! 19h 08 je suis sur
son sable, je n’ai pas de voix, un phoque semble attendri par mon émoi, il y a un an avec Véro nous avions passé plusieurs jours dans ce repaire d’amoureux, cela valait bien ces 11heures de kayak. Pour une entrée en matière je ne pouvais rêver mieux !!! Le moral est au beau fixe et je
dédicace cette journée à la puissance de l’amour. Demain repos, pour organiser le kayak et faciliter mes journées, qui ne sont qu’au commencement.
A pluche !

1. belle et bonne étape finalement….je suis d’accord avec vous…la puissance de l’amour….merveilleuse énérgie…..et puis ce groupe de jeunes qui vous à transmis la leur….n’est ce pas extraordinaire !!!!! plein de courage encore..à bientôt et merci

2. Patricia2A dit :

Pffffff! J’ai les larmes aux yeux. Idiot….. Mais de belles larmes je dois dire…..Quel joli nom pour ce si bel endroit….. Allez bon repos a toi et bonne continuation pour la suite de cette si belle aventure….. Bagsi

3. Ruan & Tina dit :

Hey Frank!

Amazing how far you’ve gone so quickly! We are really impressed by your progress 🙂 Good luck for the kayaking coming up now … think it will be a challenge, but certainly something you’ve been looking forward to! Don’t forget to send us some material for the video! Hugs from the far North Ruan and Tina

4. Loïc dit :

Bonjour Franck , grâce à toi, chaque jours nous voyageons un peu !
    Bon courage
    Amitiés
    Loïc

5. gabriel dit :

Je vois que tout se passe bien,un peu de repos pour les jambes tu en avais bien besoin c’est super de se déplacer avec des moyens de locomotion différent pour la récupération .
    bravo à toi nous sommes très nombreux à te suivre Amitiés GAB

6. Francine et Gilles dit :

Bravo Frank nous ne doutons aucun instant
    tu iras au bout comme d’habitude. Ce que
    tu fais est un exemple de courage et de
    ténacité que beaucoup devraient méditer.
    Ton courage n’a d’égal que ta grandeur.
    francine et gilles les deux cyclos