Fondation « La nuit des neiges 2009 »

15 août 2009 par webmaster Laisser une réponse »
Rencontre au refuge de la Tieche aout 2008

Rencontre au refuge de la Tieche aout 2008

Changement de canton et de vallée me voilà à Crans-Montana, l’année dernière je découvrais la fondation « La nuit des neiges ». Combien de fois j’entends des promesses énormes pour ma croisade mais jamais ou peu de choses concrètes.

Là les mots sont dits et les actions appliquées.

Février dernier soirée de gala : un animateur Stéphane Bern, un chef coté au guide michelin et des gens qui viennent donner une coquette somme pour deux Oeuvres.

Le sourire de Chiang kong et Bout de vie.

Le plus difficile pour moi n’est pas d’organiser des stages ou réaliser des rêves d’ados mais bel est bien la recherche de fond.

Je sillonne l’hexagone à expliquer, argumenter, disserter la vie avec une amputation et par moment je suis un peu fatigué de cette folle dépense d’énergie pour souvent pas grand chose.

La fondation des neiges a été créee en 1983 ? Et oui la même année où je me retrouvais unijambiste ! Encore un clin d’oeil de la vie…

La famille Barras en est à l’origine et depuis 26 ans de nombreuses associations ont pu bénéficier d’un soutien financier. La présidente Linda Barras et le vice président Jean-François Emery ont une équipe joviale et dynamique, cette osmose permet de se sentir à l’aise un peu en famille.

Hier soir j’ai retrouvé avec grand plaisir Sepp Blatter et sa fille, eux aussi ont une oeuvre et l’année dernière elle avait été choisie, plus de grand ou petit, hier il était avec le président Obama et aujourd’hui il me prend à part pour se confier. La souffrance, la maladie et la mort n’ont pas de différence et du coup ça unit les gens.

Bien sur je suis gêné d’être au milieu de ce monde de la finance, mais j’explique mon parcours d’homme qui fut stoppé net alors qu’il avait à peine 18 ans, je sens les gens trés attentifs, Jean-François et Linda me remettent le chéque et là c’est la grande surprise ! 50 000 €uros…

Dire merci c’est trop fade, la chose que je peux vous promettre c’est de continuer de plus belle cette aventure extraordinaire qu’est Bout de vie.

Crans-Montana restera gravé dans mon coeur pour longtemps et si je suis devenu ami avec Jef c’est grâce à un homme hors du commun de gentillesse Alex Ahr.

Comme on dit en Corse quand on aime les gens : Que Dieu vous protége…

Laisser un commentaire