Etape du Tour Mondovélo 2011 J-7

4 juillet 2011 par Frank Laisser une réponse »
Sortie musclée avec mon cousin Stéphane qui était en préparation du Triathlon Ironman de Nice.

Sortie musclée avec mon cousin Stéphane qui était en préparation du Triathlon Ironman de Nice.

Dernière semaine avant l’étape du tour Mondovélo 2011 …

L’année dernière j’étais seul face à moi-même dans l’une des régions les plus isolée et hostile de la planète, cette année je vais pédaler avec 10 000 concurrents des quatre coins du monde ! Depuis mon retour du Yukon j’ai repris la selle pour des entraînements stricts. Je ne suis pas fan de rassemblement, mais une fois sur place, je m’adapterai et je sais que je prendrai du plaisir à pédaler en compagnie.

Depuis 2008 Laurent Benezech parrain de l’association monte une équipe Bout de vie pour participer à l’une des plus prestigieuse course cyclo-sportive du monde. Il est organisateur à 100% et le but est de récolter des fonds pour financer les stages qu’organise l’association. Nous étions 6 en 2008 nous serons 30 coureurs cette année !  Sacré boulot que d’organiser tout ça, bravo. AXA atout cœur et la Fondation la française des jeux sont les mécènes. Pour ceux qui seront sur les bords de la route, nous porterons les maillots blancs FDJ avec le logo Bout de vie…

Dans l’équipe 3 amputés, Jean-Marie Buchot. Amputé d’un bras et abimé sur sa main restante, c’est un phénomène, l’année dernière il a fini dans les 150éme sur 10 000 valides ! Respect, respect !!!

Le deuxième larron sera Dume Benassi, dois-je le présenter ? Amputé de cuisse, il pédale sur une jambe. Pousser, tirer et le tout sur les cols les plus terribles de France : Le col du Télégraphe 1 er Catégorie, le Galibier hors catégorie et après, cerise sur le gâteau les 21 virages de l’Alpe d’Huez !!!

Le troisième vous le lisez en ce moment, un poil têtu et Cabochard, je me suis entrainé sérieusement, un peu moins de 1000km mensuel depuis septembre par tous les temps. Une remarque, la Corse ce n’est pas plat du tout ! J’ai suivi une diététique drastique, avec une nourriture ciblée endurance. Je pèse 3 kilos de moins qu’il y a deux ans et pris de la masse musculaire au niveau des membres inférieurs . Mon nouveau vélo pèse 2 kilos de moins ce qui fera pour les matheux, 5 kilos de moins soit 15 watts X 5= 75 watts de plus d’énergie !!! Ca c’est la théorie !!!

Bref, qui vivra verra… Yakapédaler !!!

Lundi 11 juillet nous serons lâchés à 7h00 pour 109 km, course courte donc qui va demander de la vitesse !!! Pour ma part je vais me caler sur un rythme et je vais essayer de le tenir. La tentation est toujours forte, vouloir suivre un peloton un poil plus fort que soi, ce qui engendre à un moment ou un autre une explosion en vol. Sur l’étape du Ventoux j’ai vu des gars attaquer les premiers cols comme des avions, mais je les ai retrouvés « carbonisés » dans l’ascension du géant de Provence. Apprendre à gérer sa course pour arriver dans les derniers virages avec de l’énergie pour pouvoir se faire plaisir et mettre le feu au poudre… Le final est toujours rempli d’émotion, le public est nombreux et dés qu’il remarque nos « différences », il chante, il encourage, il court à côté…

Un grand merci à Laurent Benezech organisateur qui a fait toute les démarches de recrutement et démarchage auprès de institutions, France Barbé ma webmaster aventure qui habitant la région nous a trouvé un hôtel sur la ligne de départ. A tous les bénévoles d’AXA atout cœur qui feront un point ravitaillement, ce qui nous évitera la pagaille de celui ouvert à tous. Un grand merci à la Fondation la Française Des Jeux avec un petit clin d’œil pour Dalila Helimi qui a toujours su perdre beaucoup de temps avec moi qui ne suis pas un grand champion des papiers. Merci beaucoup, grâce à vous plein de nouveaux arrivants dans la famille Bout de vie pourront profiter de stage d’apprentissage pour une nouvelle vie « différente ».

Rendez-vous sur la route de l’étape du tour Mondovélo 2011…

Encouragement fortement apprécié !!!

Pousser, tirer, pousser, tirer…

La mascotte préfère : Crêper, tartiner, enfourner ! (Soupir)

12 commentaires

  1. Barbé dit :

    Tu as oublié de dire que la course partait de Modane en Maurienne, pour ceux qui voudraient venir vous encourager au départ 🙂
    Et pis la mascotte pourra crêper la tome, tartiner le Beaufort et enfourner le tout avec une tarte aux myrtilles accompagnée de génépi 🙂

  2. France Barbé dit :

    Tu as oublié de dire que la course partait de Modane en Maurienne, pour ceux qui voudraient venir vous encourager au départ 🙂
    Et pis la mascotte pourra crêper la tome, tartiner le Beaufort et enfourner le tout avec une tarte aux myrtilles accompagnée de génépi 🙂

  3. Ha ha de Modane … c’est y qd ??? tu lui a dit à la Mascotte qu’on parlait en Y ici lolll … avec ce régime va prendre des kilos la Mascotte ! remarque si elle court derrière le dahut … va vite les reperdre MDR

  4. France Barbé dit :

    cé ty le 11 juillet, ti connais pas le mondovélo ? la marmotte ti va voir elle va courir après les vélos pour qu’ils aillent plus vite dans les montées !! ti jure, elle va s’en souvenir de son séjour en Savoie Ô !

  5. Frank dit :

    Un endroit idéal pour nous voir passer au ralenti sur le sommet du col du Galibier ou dans les virages de l’Alpe d’Huez…
    Vous aurez le temps de nous détailler, vu la vitesse!!!

  6. maman dit :

    Bravo mon fils, je serai avec toi par la pensée, FORZA, mais je t’en supplie, ne maigris plus !!!!!!! Bisous

  7. Loïc dit :

    Salut Franck , nous serons présent par la pensée pour encourager toute l’équipe « Bout de Vie  » !!Grosses Bises à tous

  8. Frank dit :

    Je n’ai perdu que de la graisse et pris du muscle, donc que de l’énergie pure.
    Yakapedaler
    Bise

  9. Bonne route aux dossards :
    3930 (Frank) –
    156 (Jean-Marie Buchot) –
    XX celui de Dumé que je n’ai pas trouvé.
    A tous les trois bonne étape, et bonne arrivée avec quelques lauriers de plus sur vos têtes !
    Bises

  10. Dolfinu dit :

    Moins de graisse, plus déterminé que jamais, Magui fera le reste, elle sait s’adapter à toutes les situations.

  11. Ha minçouille je serais au boulot … donc je ne serais avec vous que par la pensée ! (t’a vu j’ai mis un ç ) ;-D

  12. Bénédicte dit :

    Présente au stand de ravitaillement AXA Atout Coeur avec un très grand plaisir de participer à cette belle aventure ! A demain et bon courage à toute l’équipe de coureurs.

Laisser un commentaire