Seul au monde…

18 mai 2017 par Frank Laisser une réponse »

Le cap Senetosa est une sorte de bout du monde où la mer et la macchia (maquis) se valent de sauvagerie Méditerranéenne, un promontoire que j’affectionne hors saison. Cet hiver pendant mes entrainements kayak, je m’étais promis de le partager avec des « éclopés » Bout de vie. Ici pas de réseau, le virtuel est en mode végétatif, la nature nous happe pour nous rappeler les vraies valeurs, alors pendant un bout de vie nous avons robinsonné à cloche pied. Un trou dans le granit nous a offert son enclave pour une soirée au claire des étoiles, un feu, quelques cailloux et des poissons qui grillent. Le silence nous conte ces vieilles histoires, là-haut, peut-être une étoile à accueilli nos jambes perdues, allez savoir… La nature nous offre sa grâce, nous nous déployons en escadrons pour ramasser les déchets déposés pas les tempêtes, une sorte de retour logique. Les mouillages sont différents chaque soir, et par chance, nous sommes toujours seuls. Kayak, paddle, plongée sous marine, rire, confidence, le sillage de nos vie semble plus lumineux qu’au premier jour… A pluche !

4 commentaires

  1. Maurice Aulen dit :

    Ca ne devrait pas être autorisé de publier ce genre de photos !! Belle aventure à tous 😉

  2. Marie dit :

    OOOOH que si Mr Maurice, car là c’est la vraie vie, que l’essentiel, sans artifices, sans virtuel et les sourires le prouvent largement …
    Vous êtes merveilleux, merci de tout coeur … et toi Frank sache que oui les étoiles sont là justement pour adoucir les nuits parfois si tourmentées …
    Beijinhos de la Franche Comté humide, mais qu’importe, puisque grâce à vous le soleil est entrée dans mon cœur 🙂

  3. Robert Lopez dit :

    Il ne manque que les odeurs du maquis………..vivement l’iPhone 20

  4. marie dit :

    … et tu as raison Frank de déconnecter est le meilleur moyen d’éviter que les « pirates attaquent » un peu comme quand on est en mer …

    Bon vent …

Laisser un commentaire